Pôle Emploi et Moi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Pôle Emploi et Moi

Messagede balbino66 » 07 Fév 2013, 20:04

Merci Rose. Si, j'ai bien fait tamponné et daté mon mot de ce matin, voir dans mon message précédent : "J'ai laissé un mot ce matin - j'avais prévu le coup- avec bien sûr une preuve de dépôt, et envoyé un mail via l'espace perso qui reprends le mot déposé, mais il est indiqué qu'ils répondent en 48 heures minimum." Pour le mail, je me suis débrouillé : j'avais avant un référent très sympa, qui n'est plus le mien puisque j'ai changé d'agence et de référent sans être au courant et que je n'ai jamais été convoqué ni ne me suis rendu dans cette agence !!!! J'ai donc envoyé à tout hasard un mail à mon ancien référent, en lui demandant si par hasard il aurait un contact direct en interne dans cette agence, et si oui si il pouvait me le divulger. 5 minutes après il m'as envoyé le mail de ma référente. Je connais au moins son nom !!! Par conte je ne lui ai pas encore envoyé mon mail, c'est peut être déplacé de lui envoyer un mail pour une réclamation alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés non ???? Dans ce cas, existe il des mails moins directs, genre une adresse pour toute l'agence, l'accueil ??? Je repasse ici demain matin. Bonne soirée.
balbino66

Messagede Rosecelavi » 08 Fév 2013, 00:11

Je vous ai envoyé le mail de l'agence.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede balbino66 » 11 Fév 2013, 20:06

Merci :) Alors quand je vous disais que ça n'allait pas être simple et que j'ai anticipé, j'ai bien fais !!!!

Appel le 06 /02 au 39/49. On ne sait pas me répondre et surtout on me raconte n'importe quoi.Visite à l'agence le 07/02 au matin avec dépôt de ma demande avec preuve de dépôt. On va traiter ma demande soit disant. Envoi le 07/02 par mail dans l'espace personnel de ma réclamation. J'ai droit à un joli accusé de réception :

« Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et procédons actuellement à l’examen attentif de votre demande.

Nous vous répondrons sous 48 heures (2 jours ouvrés), soit le Lundi 11 Février 2013 au plus tard ou 7 jours calendaires s'il s'agit d'une réclamation.
Cordialement, »

Envoi le 07/02 d'un mail à ma conseillère. Pas de réponse. Envoi le 08/02 d'un fax à mon agence. Et RIEN. Pas une réponse, pas un mail, pas un coup de fil !!!! J'aimerai quand même savoir où est passé mon argent, et surtout comment savoir où il se trouve, car là on ne peut pas dire que je ne les ai pas contacté !!!!!!!! Et bien j'y retourne ENCORE demain matin. Usant. C'est pas ça mais demain nous sommes déjà le 12, ça fait déjà 7 jours de retard !!!!!!!! Mais comme m'as dis la dame au téléphone le 06/02 : « Il n'y a pas d'urgence Monsieur, attendez le 15  et si vous n'avez rien allez en agence ». Je vous passe les détails mais ça commence à être « chaud » pour moi là:(

C'est quand même insensé !!!!!!!!

Bref. J'y vais donc demain et je ne bouge pas tant que je n'ai pas été reçu par une personne qui va enfin faire le nécessaire pour me dire enfin où cela en est. Bonne soirée:)
balbino66

Messagede Rosecelavi » 11 Fév 2013, 20:27

Alors à demain :)
Rosecelavi

Messagede balbino66 » 05 Fév 2014, 21:17

Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a un an, j'ai dis "à demain" et que je ne suis pas revenu. Je m'en excuse. Affaire précédente réglée.

Me revoici donc, avec encore un problème, un épisode de plus à la Saga "Pôle Emploi et Moi".

En plus, ça concerne le même problème que celui de l'an dernier, mais alors là, c'est du collector.

Ils m'auront tout fait.

J'ai, de nouveau, un retard de paiement avec la non-réception de ma lettre chèque.

Pour rappel, quand des personnes ont leur virement sur leur compte, je reçois ma lettre deux jours après (Exemple en Décembre 2013, allocation sur compte le 2, lettre chèque daté et envoyé le 3, reçue le 4).

Pour février, ma déclaration a bien été effectué le 30 Janvier 2014, pour un paiement sur compte bancaire le 3, donc envoie de la lettre le 4, et réception le 5. C'est à dire ce jour.

Vous allez me dire, un jour de retard, ce n'est rien, mais vu ce qui m'est déjà arrivé, j'anticipe, et j'ai très bien fait.

Je vais sur mon espace personnel, et là je vois que malgré ma déclaration effectuée le 30 janvier, n’apparaît pas l'avis de paiement pour février.

J'appelle le 39/49 pour savoir déjà pourquoi je n'ai pas reçu ma lettre chèque en temps et en heure, et surtout, plus inquiétant, pourquoi n’apparaît pas dans mon espace personnel l'avis de paiement.

Je suis tombé sur une Dame très sympathique, ça il faut le signaler.

Elle se renseigne.

Et là, toute désolée, elle me dit "C'est normal que vous n'ayez pas reçu votre lettre chèque car je vois que votre paiement est bloqué car nous vous devons UNE journée de .... NOVEMBRE 2009" !!!! Soit 4 ANS.

Bon alors déjà, il me doivent une journée, soit. Mais comment peuvent ils me devoir une journée car quand il y a 30 jours, je déclare 30 jours. Je vérifie toujours mes paiements, jamais eu d'erreur, de journée en moins. Première chose.

Mais je ne vois pas de quoi elle parle, d'ailleurs elle ne comprenait pas trop non plus et était aussi étonné que moi qu'une journée de 2009 remonte à la surface.

Par contre, quand on a eu un trop perçu d'une journée par exemple, c'est déduit sur le mois suivant, ça ne bloque pas le paiement.

Alors moi, on me doit une journée qui sort de je ne sais où, et ça me bloque mon virement.

C'est quand on a du trop perçu qu'on bloque,pas quand ils nous en doivent.

Passons.

Donc, paiement pas effectué.

Elle l'a donc fait pendant que j'étais au téléphone.

Je lui ai demandé quand même quelques explications qu'elle n'a pas su me donner, mais en gros, elle m'a dit qu si je n'avais pas appelé, mon virement ne serait jamais partit.

Elle n'est pas ubuesque celle là.

Alors bien sur, attention aux délais.

Édition comme pour un virement, 2 jours (là elle l'a fait cet après-midi, si j'avais un compte en banque, ça tomberai le 7, soit Vendredi.

Donc, édition de la lettre chèque le lendemain, mais vu que c'est un samedi, ce sera édité le .... lundi 10 et envoyé le même jour.

Je devrais donc recevoir ma lettre chèque le 11.

Pas mal.

J'ai bien fait d’appeler !!!!

Par contre, il va falloir qu'ils me mettent au clair cette histoire de journée de Novembre 2009 et surtout le fait que ça ai tout bloqué, enfin tout ce que je dis ci-dessus. Incroyable.

Ah oui, pour conclure : j'ai une référente depuis plus d'un an que je n'ai JAMAIS rencontré.

Mon dernier PPAE remonte à …. Janvier 2012. Ben tiens, ça fait 2 ans.

J'ai eu droit en Mai 2012 à « atelier » de 3 jours pour suivre des formations, pas du tout adapté à mon cas, dont la conclusion se finissait par : « Nous convenons de ne pas mettre en place un parcours de formation actuellement  car aucune ne vous corresponds». C'était bien la peine de me faire perdre 3 jours.

Et là, miracle, convoqué le 20 Janvier 2014 à un Atelier intitulé « Faire le point sur sa recherche d'emploi ». On rigole quand ??

J'avais amené des justificatifs prouvant que j'étais autonome et que je n'avais pas besoin d'eux, en leur rappelant que mon dernier rendez-vous datait quand même pas mal.

Bref, vous connaissez tout ça.

Pour conclure, c'est toujours le même schéma quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et surtout, au top niveau sur le suivi (Convocation mensuelle inexistante, on n'a pas validé mon paiement, ce n'est pas grave).

Ma situation personnelle fait que je n'ai pas à payer de loyer, etc.

Comment font les gens dans la même situation avec un loyer et des factures à payer à dates fixes, avec des enfants à charge.

Ça me révolte.

On va attendre Mardi.

Dès que j'ai mon argent, j’envoie mon courrier en AR, marre.

Bonne soirée à tous.
balbino66

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire