Attestations employeurs. Numero securité social Pôle emploi.

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Attestations employeurs. Numero securité social Pôle emploi.

Messagede Melamenia » 18 Fév 2014, 14:40

Bonjour!
Je me suis inscrite recement à Pôle emploi ( rupture CDI). Je suis de nationalité grecque et je travaille en France depuis 6 mois. A Pôle emploi on me demande fournir de justificatif attestant de mon immatriculation à la securitè social, mais le problème est que je n'ai pas encore reçu mon numero securité sociale DEFINITIF, mais je en ai PROVISOIRE (depuis 14 novembre 2013). Alors que mon employeur ne peut pas aussi me fournir mes attestations du travail, car le site Pôle emploi refuse ce numero provisoire, en demandant un numero qui commence par 2 (et pas par 8). Je l'avais expliqué a Pôle emploi et ils m'avaientt donné un autre numero (provisoire) qui commence par 2, mais ne se fait que de 10 chiffres! Et encore une fois mon employeur n'arrive pas l'utiliser, car cette fois le site demande un numero de 15 chiffres! je sais vraiment pas quoi faire! :((( Ou aller pour demander des conseils? Vous êtes mon dernier espoir :(((
Merci en avance pour votre reponse!
Sophie
Melamenia

Re: Attestations employeurs. Numero securité social Pôle emploi.

Messagede Rosecelavi » 18 Fév 2014, 15:03

Bonjour Melamenia,

Je vous propose d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, voici un modèle :
OBJET : INSCRIPTION PÔLE EMPLOI IMPOSSIBLE

Monsieur le Directeur,

Je viens vous demander de bien vouloir prendre en compte mon inscription à Pôle Emploi à compter du.... (indiquer la date où vous avez commencé vos tentatives d'inscription).

En effet, depuis cette date, je tente vainement de m'inscrire, mais votre formulaire d'inscription en ligne n'accepte pas les numéros de sécurité sociale provisoire qui commence par 8. J'ai déjà fait part de ces difficultés auprès de vos services qui m'ont attribué un numéro provisoire qui commence par 2, le voici : 2........, mais comme vous pourrez le constater, celui ne comprend que 10 chiffres et cela ne fonctionne pas mieux.

C'est pourquoi faute de pouvoir m'inscrire en ligne, je vous demande de bien vouloir prendre en compte mon inscription à la date du ....

A défaut, merci de bien vouloir m'indiquer les modalités d'inscription quand on est dans ma situation, avec une carte de sécurité sociale provisoire.

FORMULE DE POLITESSE

Vous indiquerez, sur votre courrier, tous les éléments permettant à Pôle Emploi de prendre votre inscription en compte : nom, prénom, adresse, nom de jeune fille s'il y a lieu, nationalité ...etc...

Puis vous revenez nous dire aussitôt que vous avez une réponse
. C'est très important, car nous faisons actuellement des démarches auprès des services européens pour que Pôle Emploi arrête cette discrimination à l'inscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Attestations employeurs. Numero securité social Pôle emploi.

Messagede Melamenia » 18 Fév 2014, 18:41

Je vous reMercie pour votre reponse rapide Rosecelavi!
Bien sur que je vous tiendrai au courant :)
Cordialement Melamenia
Melamenia

Retourner vers Raconter votre histoire