oubli d'actualisation, circonstances particulières

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

oubli d'actualisation, circonstances particulières

Messagede lorena » 20 Fév 2014, 19:24

Bonjour, tout d'abord merci pour être là. Hier 19 février j'ai reçu par mail un courrier précisant que je ne suis plus inscrite sur la liste de demandeurs d'emploi depuis le 31 janvier car je n'ai pas fait ma déclaration de janvier. Heureusement je suis tombée sur votre site et j'ai lu d'autres témoignages et j'ai essayé de faire comme les autres mais je ne sais pas si j'ai réussi. Je vous explique ma situation.
Lundi dernier (le 10) j'ai perdu mon beau père, ce qui explique mon oubli, même si ça ne le justifie pas. Cela fait plusieurs années que je suis inscrite au Pôle emploi et c'est la première fois que j'oublie de le faire. Je suis professeur de langues dans des écoles post bac de septembre à fin novembre et de janvier à la mi-avril, et j'ai, ou j'avais, des droits pour les périodes entre avril et août. C'est pourquoi je n'ai pas pu me réinscrire sur Internet, car on me demandait d'attendre de ne plus avoir un travail pour me réinscrire. Donc je suis partie à l'agence qui me correspond. J'ai été accueillie par une dame très aimable qui m'a fait remplir une "demande de réinscription rapide" (à compter du 19/02) + une actualisation pour janvier. J'ai été très étonnée car sur la demande elle m'a dit de cocher la case 'je n'ai plus de travail" en indiquant comme raison une fin de CDD (ce qui n'est pas le cas, car j'aurai fini seulement début avril, mais bon, elle a dit que ce n'était pas grave). J'ai beaucoup insisté sur le fait que je voulais que l'on me réinscrive "rétroactivement" pour pouvoir toucher les droits qui me restaient pour avril-août. Elle m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème. J'ai encore insisté pour savoir si je devais écrire au directeur de l'agence, mais elle