RUPTURE AFPR DU SALARIE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

RUPTURE AFPR DU SALARIE

Messagede victoriahuet76 » 28 Fév 2014, 10:48

Bonjour,
J'ai signé le 27/12/13 un contrat AFPR prenant effet le 06/01/14 et devant prendre fin le 21/02/14.
Mon recruteur ne respecte pas la durée legale du temps de travail de 35h (j'en fais 38); le pole emploi m'informe oralement que le contrat ne change pas mes allocations percues dans le mois et qu'il prend en charge mes frais de déplaments (50km par jour). C'est 20 jours après le commencement de mon AFPR que je recoit les conditions particulières (document dont je prend connaissance pour la première fois) ainsi qu'un courrier m'expliquant que je serais rémunérée à hauteur de 650 environ.
De plus, un événement tragique survient le 10/01/14, mon papa dècede.
Je décide le 06/02/13 d'envoyer un courrier en RAR au Pole emploi pour expliquer tout ces problèmes et ce manque à leurs obligations et leur informe que je rompt l'AFPR le 10/02/13.
Aucune nouvelle depuis...
C'est en m'actualisant le 28/02/13 que je m'apercoit que le POle Emploi m'a radié en date du 22/01/14 (date à laquelle mon AFPR devait prendre fin)

La conseillère me réinscrit pour le mois de mars, j'ai un versement en attente pour le mois de février, mais je perd 300€ net.

Avez vous des suggestions, des commentaires, comment avez vous surmonter cette situation?

Pour info, je n'ai que des litiges avec le pole emploi, je suis déja à ma deuxième radiation en 8 mois, et à 5 recommandés pour la même période. J'ai l'impression de subir un harcélément moral en plus de ma situation précaire...
victoriahuet76

Re: RUPTURE AFPR DU SALARIE

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2014, 11:38

Bonjour victoriahuet76,

C'est 20 jours après le commencement de mon AFPR que je recois les conditions particulières (document dont je prend connaissance pour la première fois) ainsi qu'un courrier m'expliquant que je serais rémunérée à hauteur de 650 environ.

Est-il écrit que vous devez faire plus de 35 heures sur ces conditions particulières ?

Avez-vous d'autres preuves des horaires effectués ?

Pouvez-vous me faire parvenir le courrier que vous avez adressé à Pôle Emploi pour rompre votre AFPR ici : rosecelavi@recours-radiation.fr (merci de me dire, dans le message que vous m'adresserez, votre pseudo ou mieux de me mettre le lien de ce fil de discussion).

Vous parlez de deux radiations sur 8 mois, avez-vous fait des recours contre ces radiations ? Pourriez-vous nous en dire plus sur celles-ci (motifs et réponses aux recours) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire