cumuler un emploi et des dates de musicien

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

cumuler un emploi et des dates de musicien

Messagede jct » 18 Mar 2014, 14:07

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités, les avantages ... de cumuler un cdi ou artisan et des déclarations de spectacles , par exemple est ce que cela peut offrir des points de retraite
jct

Re: cumuler un emploi et des dates de musicien

Messagede Rosecelavi » 18 Mar 2014, 18:51

Bonsoir jct,

Vous pouvez aller voir sur le site de la CIP IDF, ici :

http://www.cip-idf.org/

Vous verrez qu'il existe un document que vous devez pouvoir télécharger sur les règles d'indemnisation et sur leurs pièges, sur ce site.

Sinon, vous pouvez prendre contact avec eux, par mail, en leur posant votre question, tout en sachant qu'en ce moment ils sont bien occupés à se battre pour maintenir le régime des intermittents.

Si vous pouvez vous déplacer à leur permanence, cela peut être aussi une solution.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: cumuler un emploi et des dates de musicien

Messagede anita » 18 Mar 2014, 19:26

Bonsoir jct,
je me demande si la question que vous posez finalement n' est pas "si il m'arrive de travailler dans le milieu du spectacle, est-ce que c'est intéressant pour moi de me faire déclarer alors que j'ai un autre emploi à côté ?" ...

Si c'est bien ça, je vous inciterai effectivement à vous faire déclarer parce que :
- ça reconnait votre professionnalisme, que vous soyez technicien ou artiste
- ça vous permet effectivement de cotiser à toutes les caisses des salariés du spectacles, en particulier la caisse de retraite complémentaire et la caisse des congés spectacles
- et ça peut vous permettre (si ça vous intéresse bien sûr) d'ouvrir sous certaines conditions un droit d'intermittent du spectacle auprès de Pôle Emploi, permettant ainsi de vous consacrer exclusivement à ce métier.

Si ce n'était pas ça, je remballe ma réponse à côté de la plaque et vous présente toutes mes excuses :))

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Raconter votre histoire