Carte d'assuré social

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Carte d'assuré social

Messagede Ndouba » 01 Avr 2014, 21:28

Bonjour,
J'ai a peu près les mêmes soucis que laura34 (18 Mai 2013). Je suis doctorat contractuel, je fais en même temps des heures d'entreprise dans l'entreprise qui finance ma thèse ce qui fait que je suis très mobile. Il se trouve mon contrat a expiré en début le 3 mars 2014, j'ai normalement droit aux allocations chômage. Il se trouve que depuis 2011, j'ai fait toutes les démarches nécessaires pour être en règle, mais (mystiquement) ou bizarrement la caisse de sécurité sociale se démerdait toujours pour que mon dossier soit manquant tantôt c'est le cachet qui n'est pas claire tantôt les tampons de mon passeport. Bref sachant que je suis mobile, il m'arrive de m'absenter pour 6 mois, il a fallut à mon retour tout scanner et imprimer en couleur, ils m'en encore envoyé mon dossier soit disant que les cachets de mon extrait de naissance n'étaient pas lisible. A deux reprises, j'ai été demandé des attestations dont je ne m'en suis jamais servi, car les rares fois où je suis tombé malade (dent) j'ai payé en liquide et je n'ai jamais eu le temps de me faire rembourser. Il se trouve que j'ai déposé mon dossier pour toucher mes allocations, ils me restituent mon dossier en me demandant UNE PHOTOCOPIE DE VOTRE CARTE D'ASSURE SOCIAL OU DE VOTRE CARTE VITALE. Alors qu'au même moment la CPAM (car j'ai finalement déposé un dossier cette fois-ci je pense complet la semaine dernière ils me disent d'attendre 3 semaines). Ce qui veut cirre je dois rester tout ce temps sans pour autant bénéficier d'aucun revenu alors que j'ai bien cotisé depuis 3 maintenant. Merci de me dire que faire.
Merci d'avance
Ndouba

Re: Carte d'assuré social

Messagede Rosecelavi » 01 Avr 2014, 21:50

Bonsoir Ndouba,

Voici le message de laura34 auquel vous faites référence :

viewtopic.php?f=24&t=5329

Vous dites que Pôle Emploi vous a remis votre dossier et vous demande une "UNE PHOTOCOPIE DE VOTRE CARTE D'ASSURE SOCIAL OU DE VOTRE CARTE VITALE". Est-ce que cette demande vous a été faite par écrit ou oralement ?

Vous êtes de quelle nationalité ?

Vous dites aussi :

"car j'ai finalement déposé un dossier cette fois-ci je pense complet la semaine dernière ils me disent d'attendre 3 semaines".. Peut-être faudrait-il, dans un premier temps, interpeller le Directeur de la Sécurité sociale dont vous dépendez, en lui adressant un courrier en recommandé avec accusé de réception dans lequel vous lui direz que vous faites des démarches depuis 2011 auprès des services de la sécurité sociale et vous décrirez quelles démarches, de manière chronologique, et que depuis cette date on vous met des bâtons dans les roues. Vous pourrez lui indiquer que la règlementation européenne relative à la continuité des droits sociaux ne vous ait pas appliquée puisque vous n'arrivez pas à obtenir cette continuité des droits faute d'une prise en charge par la sécurité sociale, vous pourrez aussi l'informer que vous avez déposé votre dossier remis le (date) à (adresse sécu). Puis, vous pourrez lui dire que maintenant il y a urgence car vous attendez un paiement de vos allocations chômage et que sans un justificatif attestant que vous êtes assurée sociale vous n'obtiendrez pas vos indemnités de chômage.

Vous pouvez mettre le modèle de courrier que vous voulez envoyer ici, nous le relirons.

Aussitôt que vous aurez votre attestation de sécu, il faudra que vous la transmettiez au plus vite à Pôle Emploi. Vous garderez bien entendu l'originale.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Ndouba » 01 Avr 2014, 22:49

Merci pour votre réaction Rosecelavi,
La réponse m'a été faite par écrit, je suis Sénégalais, je pourrais même vous envoyer le document en question. Je pense y bénéficier car il y a un gap de 50 000 euros entre le montant versé par mon entreprise et la totalité de mon salaire sur les 3 années... Ceci est une autre complication. Je préfère me focaliser sur le plus urgent à savoir mes allocations de chômage... Merci. Dès demain j'irais à la CPAM dont je dépend pour réclamer une attestation. j'ai cependant un numéro provisoire, et j'aimerai savoir si cela va marcher au niveau de pôle emploi... Merci d'avance Rosecelavi
Ndouba

Messagede Rosecelavi » 01 Avr 2014, 23:09

Quel type de pièce d'identité avez-vous Ndouba ? Vous permettait-il de travailler ou pas (autre qu'en tant qu'étudiant) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Ndouba » 01 Avr 2014, 23:11

Rosecelavi, j'ai un titre de séjour de scientifique depuis 2011....
Ndouba

Messagede Ndouba » 01 Avr 2014, 23:12

Tout à fait Rosecelavi, ce titre de séjour me permet de travailler...
Ndouba

Messagede Rosecelavi » 01 Avr 2014, 23:43

Et votre titre de séjour est valable jusqu'à quelle date ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire