FPSPP, CSP et Pole Emploi : abandon de formation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

FPSPP, CSP et Pole Emploi : abandon de formation

Messagede Alex02 » 07 Avr 2014, 23:18

Bonsoir. Je suis un peu perdu, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si je suis hors sujet.

Je touche le CSP via PE suite à la liquidation judiciaire de mon ancienne boîte. J'ai décidé de reprendre les cours dans une université de "Picardie Jules Verne" : cette formation est financée par le FPSPP : Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels. J'ai aussi entendu parler du Conseil Régional. Seulement j'ai loupé de nombreuses heures de cours et de ce fait il me manque pas mal de signatures sur mes feuilles d'émargement : la formation ne me convient pas du tout. Cependant je fais acte de présence aux partiels. Je pars en alternance à la rentrée prochaine dans une école privée, cette fois-ci je suis sur de moi. Personne n'est au courant, ni l'université, ni pôle emploi. Je crains le pire, en fait. Je sais que je n'aurais pas du attendre, mais c'est fait...

Mes questions sont les suivantes : qu'est-ce que je risque ? Devrais-je rembourser le financement que le FPSPP apportait auprès de mon université ? La somme est ASTRONOMIQUE, on parle de plusieurs milliers d'euros...
Vais-je toucher les aides de PE à la fin de mon CSP dans un mois ? Je devais encore toucher le retour à l'emploi pendant un an si je ne m'abuse.

Un grand merci d'avance,

Alex.
Alex02

Re: FPSPP, CSP et Pole Emploi : abandon de formation

Messagede Rosecelavi » 08 Avr 2014, 14:57

Bonjour Alex02,

Un abandon de formation peut, bien entendu, avoir des conséquences dans le cadre de votre suivi CSP. Vous risquez la radiation. Vous pouvez trouver les textes relatifs à vos droits et obligations, dans les documents que vous avez dus signer (adhesion CSP, et synthèse de prébilan), vous devez pouvoir trouver cela aussi sur le site de l'UNEDIC (taper sur un moteur de recherche : unedic convention csp).

Quant à la formation que vous ciblez ultérieurement, ce n'est pas sûr du tout que Pôle Emploi la prendra en charge.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : le forum va être fermé, merci de ne pas répondre à ce message avant lundi prochain car nous ne pourrons pas assurer le suivi cette semaine.
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire