Stage non rémunéré et actualisation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Stage non rémunéré et actualisation

Messagede funnylili » 14 Avr 2014, 22:49

Bonsoir à tous,

actuellement inscrite à pole emploi, je ne touche plus d'allocation depuis Novembre 2013 mais j'ai continué a m'actualiser en temps que demandeur d'emploi.Je ne souhaite pas faire de demande de RSA…. j'ai mes parents qui m'aide pour le moment financièrement
J'ai entamé par la suite un formation universitaire et j'ai effectué un stage non rémunéré.
MA question est : est ce que je continue encore a m'actualisé? je risque de faire encore un stage très prochainement et cette fois ci rémunéré .
est ce que me faire radié est une bonne solution, sachant que je ne vais pas tt de suite rechercher un emploi.

en vous remerciant par avance

Funnylili
funnylili

Re: Stage non rémunéré et actualisation

Messagede Rosecelavi » 15 Avr 2014, 12:51

Bonjour funnylili,

Parmi les critères permettant d'être et de demeurer inscrit à Pôle Emploi, il y a la disponibilité pour rechercher un emploi ou en occuper un. Si vous êtes en formation, vous ne pouvez pas être inscrit au Pôle Emploi car vous n'êtes pas disponible pour rechercher ou occuper un emploi. Sauf si la formation dans laquelle vous êtes a été validée par Pôle Emploi et que des démarches ont été effectuées dans ce sens. Dans ce cas, d'ailleurs, Pôle Emploi vous change de catégorie d'inscription. Si en plus vous n'envisagez pas de rechercher un emploi, ce n'est pas la peine de rester inscrit, autant vous désinscrire au plus vite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede funnylili » 15 Avr 2014, 13:40

Merci bpc pour votre réponse
Donc si j'ai bien compris je ne mactualise pas ce mois ci et comme ça je suis radié
Et donc je ne suis plus inscrit chez eux.
Et après radiation mon statut changera puisque je suis étudiante et on ne peut cumuler les
2 statuts "demandeur d'emploi et étudiant "
Mon but étant d'être tranquil quand j'effectuerai mes stages
funnylili

Messagede Rosecelavi » 15 Avr 2014, 19:15

Vous serez tranquille funnylili, si vous n'êtes pas inscrit à Pôle Emploi pendant que vous êtes en formation, étudiant ou en stage.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede funnylili » 15 Avr 2014, 19:48

Ok merci bpc
Du coup je ne me réactualise pas

Merci encore pour vos reponses Rosecelavi
funnylili

Retourner vers Raconter votre histoire