Radiation suite absence entretien

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation suite absence entretien

Messagede Db75 » 23 Avr 2014, 11:56

Bonjour,

Je suis inscrite depuis le 2 février chez pôle emploi. J'ai été à mon premier rendez vous d'inscription le 7 février.

J'étais convoquée le 25 mars dernier pour un entretien personnalisé chez Pôle Emploi. Alors que je n'avais pas reçu mon premier mois d'allocations !
Le matin même à 9h, je les ai contactés par téléphone pour demander de décaler mon rendez vous avec ma conseillère, car souffrant de douleurs abdominales épouvantables (comme chaque mois). Je leur ai expliqué par téléphone que je ne pouvais pas du tout me déplacer, et de décaler seulement mon entretien.
Ce n'était absolument pas une absence volontaire. La dame m'a explique la démarche qui consiste a recevoir un courrier avant radiation auquel je dois répondre et justifier mon absence.
Quelques jours plus tard je reçois ce courrier auquel je réponds très rapidement et explique que je souffrais fréquemment de règles très douloureuses, mais que cela ne nécessitait pas une visite médicale.

Je reçois aujourd'hui un courrier de radiation pendant 2 mois. Et je ne sais pas quoi faire pour leur faire comprendre que ce n'était pas une absence injustifiée.
Je dois payer mon loyer et mes charges, je ne sais pas quoi faire......

Pouvez-vous m'aider svp?
Db75

Re: Radiation suite absence entretien

Messagede Rosecelavi » 23 Avr 2014, 13:21

Bonjour Db75,

Vous en êtes au stade où la décision de radiation a été prise car, comme cela doit être indiqué sur la décision, vous n'avez pas apporté de justificatif relatif à votre indisponibilité.

Ce sont les méthodes de Pôle Emploi, pas de justificatif = absence injustifiée.

Maintenant, comme vous avez pu le lire sur la décision, vous pouvez faire un recours contre cette décision.

Je pense que le seul moyen sûr, qui ne vous obligerait pas à aller au tribunal administratif pour contester cette décision, c'est d'aller voir votre médecin référent et de lui demander de bien vouloir vous faire une attestation médicale dans laquelle il confirmera que, vous avez des menstruations parfois douloureuses qui peuvent avoir pour effet de vous immobiliser à votre domicile pendant plusieurs heures.

Je ne vois pas d'autres solutions pour résoudre cette difficulté dans des délais raisonnables.

Vous pourrez faire alors un nouveau courrier dans lequel vous ferez part de vos regrets quant à la non prise en compte de vos observations effectuées certes sans justificatif médical mais vous pensiez que votre bonne foi serait, à priori, prise en compte. Devant le rejet de vos explications, vous avez donc pris la décision de demander à votre médecin une attestation médicale prouvant vos dire, et vous joindrez le certificat médical.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation