formation et vacances

Pour parler du reste et plus encore!

formation et vacances

Messagede rico89 » 22 Avr 2014, 19:13

bonjour,

je suis au chômage,

on m a offert des billets pour aller voir mon fils à la réunion au mois d octobre , mais on risque de me proposer une formation de 10 mois qui commencerai en septembre.
puis je refuser ou alors suis je obligé d'accepter ? et rater bien sur ce voyage, surtout que je ne veux pas faire cette formation de 10 mois ( agent de sécurité) mais je préfère une formation d 1 mois.

merci de votre réponse
rico89

Re: formation et vacances

Messagede Rosecelavi » 23 Avr 2014, 11:43

Bonjour rico89,

Vous pouvez prendre des congés, c'est un droit. Vous pouvez aller jusqu'à 35 jours, mais nous conseillons toujours de ne déposer que 34 jours car à 35 le système bloque et cela génère une cessation d'inscription.

En ce qui concerne la formation, vous dites ne pas vouloir faire une formation qui dure 10 mois et préférez une formation qui dure un mois. Ce n'est pas du tout la même chose. Si vous voulez vous qualifier dans un métier que vous ne connaissez pas, obtenir un diplôme ou acquérir des compétences, vous ne le ferez pas en un mois. En un mois, vous pourrez tout au plus vous adapter à un poste de travail pour lequel aucune compétences, qualification n'est exigée.

Aujourd'hui, c'est un peu une aubaine de pouvoir faire une formation qui dure 10 mois.

Mais je comprends que vous préfériez aller voir votre fils à la réunion surtout qu'il s'agit d'un cadeau et qu'un cadeau comme celui-là, cela ne se refuse pas.

Je pense qu'il faut que vous en parliez au plus tôt à votre conseillère. N'insistez pas trop sur le fait que vous ne souhaitez pas faire cette formation longue. Insistez sur le fait que l'on vient de vous faire ce cadeau et vous ferez savoir que vous souhaitez déposer des congés pour octobre car vous allez votre votre fils à la Réunion.

Je pense qu'elle ne pourra pas l'enregistrer tout de suite, car le mois d'octobre, c'est un peu loin. Mais vous pouvez l'en informer un peu en amont, sachant qu'il faudra, en tout état de cause déposer des congés en bonne et due forme. Je vous conseille d'ailleurs de garder une trace du dépôt de vos congés, soit en déposant un courrier, à l'accueil de Pôle Emploi, dans lequel vous indiquez vos nom, prénom, identifiant, dates de congés (départ et retour), puis vous demanderez à la personne qui recueillera ce courrier, d'apposer un coup de tampon dateur ainsi qu'un coup de cachet de Pôle Emploi. Vous aurez ainsi la trace du dépôt de vos congés que vous garderez précieusement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: formation et vacances

Messagede rico89 » 23 Avr 2014, 16:12

bonjour,

merci de votre réponse

c est une formation de CQP pour etre agent de sécurité

il y a formation sur 1 mois et également sur 10 mois

bonne soirée
rico89

Retourner vers Pour parler de tout le reste...