ARE/ASS/ARE ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

ARE/ASS/ARE ?

Messagede Polak » 28 Avr 2014, 00:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, ma situation est nouvelle pour moi.
Après avoir travaillé 7 ans et avoir involontairement perdu mon emploi (CDD arrivant à son terme en 2011) je suis « tombé » sur ARE (2 ans).
Ensuite, depuis 2013 (la fin d’ARE) je suis actuellement sur l’ASS, qui va s’achever bientôt.
Ma question est la suivante.
Je suis toujours demandeur d’emploi. Neanmoins, pour me dépanner, j’ai signé un petit CDD agricole qui va bientôt arriver à son terme. Je ne vais même pas arriver au seuil de 750 heures (je vais me retrouver avec 600 heures peut-être) - mais c'est toujours mieux de bouger ( . ) au lieu de faire rien toute la journée.
Conclusion : en juin 2014 je vais me retrouver sans travail. Logiquement je vais perdre aussi mes droits aux ASS (allocs limitées à 12 mois).
Si je ne trouve pas du taf par la suite... suis-je "cuit" ?
Je pourrai bénéficier à nouveau d’une ARE ? Pour combien de temps? Existe-il une proportion entre le temps travaillé et la durée d'indemnisation ?
Merci d’avance pour la réponse.
Bien cordialement,
Polak
Polak

Re: ARE/ASS/ARE ?

Messagede Rosecelavi » 28 Avr 2014, 18:08

Bonjour Polak,

A priori, si vous avez effectué 700 h au moment de votre inscription vous devriez être indemnisable. Si vous ne l'êtes, vous ne pouvez pas prétendre au cumul ASS et emploi au delà de 12 mois, mais, si vous ne cumulez plus emploi et ASS, vous retrouvez l'ASS ou bien il faut faire une demande de renouvellement

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire