FORMATION ET FINANCEMENT

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

FORMATION ET FINANCEMENT

Messagede MAYENNE53 » 29 Avr 2014, 22:31

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions en ce moment. Je suis en CSP depuis le 27 septembre 2013, et j'ai de suite informé ma conseillère de mon souhait de formation pour changer de voie professionnelle, elle me soutien sur le projet. Je rentre en formation BTS ESF en formation continue, le 13 mai pour une durée d'un an.
L' OPCA ne prend en charge ma formation que jusqu'au 26 septembre 2014, date anniversaire de mon entrée en CSP. Bref à 2 semaines de mon entrée en formation, me manque encore 4200€.
La conseillère m'a fait remplir un dossier pour essayer d'obtenir un financement du Conseil régional, sans garantie quelconque d'obtenir quoi que ce soit. Et au cas où une demande d'AIF me semble t'il. Je ne suis même pas sure d'avoir une réponse avant le début de la formation. Et j'ai un peu peur de devoir arrêter en cours de route faute de financement.
MAYENNE53

Re: FORMATION ET FINANCEMENT

Messagede MAYENNE53 » 30 Avr 2014, 09:33

Je viens d'avoir Pole Emploi au téléphone, personne ne peut me financer les 4200€ manquant, ni le Conseil Régional, ni Pole Emploi.
Je suis très mal, et ne sais pas ce que je peux faire. Je veux bien financer un peu, mais je ne dispose pas d'une telle somme.
MAYENNE53

Messagede Rosecelavi » 30 Avr 2014, 10:29

Bonjour MAYENNE53,

Vous aviez un soutien de votre conseillère, une validation de projet, un apport par l'OPCA pour faire cette formation. Pôle Emploi bloque pour le complément de prise en charge de la formation, mais il ne peut se contenter de faire un refus par téléphone.

Je vous suggère d'envoyer un courrier, en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous ferez part de votre projet, de la satisfaction que vous avez eue de voir ce projet validé par votre conseillère, vous pourrez faire un laïus sur le fait que ce projet vous tient à coeur car il participerait à vous permettre un retour à l'emploi plus sûr et plus durable... Vous expliquez le circuit effectué : OPCA etc.. et que vous vous étiez déjà projeté dans cette formation qui doit commencer le... car il vous semblait que l'accord de principe ayant été donné, il ne s'agissait plus que d'une formalité.

Vous ferez savoir que vous souhaitez connaître les raisons de refus de prise en charge de votre formation et que vous voulez connaître les autres moyens, à votre disposition, pour obtenir le financement de cette formation.

Cela vous permettra d'avoir un rejet écrit, et vous pourrez voir, ensuite si vous souhaitez aller plus loin et s'il est possible d'aller plus loin (tribunal administratif). A moins que, Pôle Emploi devant cette demande, prenne une autre décision à votre avantage.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede MAYENNE53 » 30 Avr 2014, 10:36

Merci, je vais faire ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant. Je croise les doigts, car je compte bien faire cette formation.
MAYENNE53

Retourner vers Raconter votre histoire