Renouvellement CAE après radiation RSA ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Renouvellement CAE après radiation RSA ?

Messagede yvd75 » 07 Mai 2014, 15:12

Bonjour,

Je suis en contrats CAE depuis 36 mois (contrats renouvelés à plusieurs reprises).
Ayant plus de 50 ans et étant au RSA, l'association qui m'emploie compte bien profiter des 5 ans de CAE dont je peux bénéficier.

Sauf que ...
L'association ayant décidé de m'employer à plein temps, mon salaire à donc dépassé le plafond du RSA pendant plus de 4 mois et j'ai donc été radié.
Mon contrat arrivant bientôt à son terme, j'ai donc bien peur que mon employeur ne puisse plus le renouveler puisque je ne suis plus au RSA ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
yvd75

Re: Renouvellement CAE après radiation RSA ?

Messagede Liloo » 07 Mai 2014, 15:41

Bonjour yvd75,

Sauf avis préfectoral contraire, la condition de RSA pour pouvoir bénéficier de 60 mois de cui-cae s'évalue lors de la signature du premier CAE.

En clair pour les renouvellements au dela de 24 mois il faut que vous ayez plus de 50 ans ET que vous ayez été au RSA socle lors de la première convention.

Si vous remplissez ces conditions vous êtes éligible au CUI CAE pendant 60 mois au lieu de 24 normalement (sous réserve que votre employeur ait bien rempli ses obligations vis à vis de vous et de Pole emploi)

Cordialement

Liloo
Liloo

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription