demande de remboursement de trop percu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

demande de remboursement de trop percu

Messagede marianne » 07 Mai 2014, 18:30

Bonjour je suis inscrite a pole emploi depuis le 11 avril et aujourd'hui oh surprise on me dit que j ai droit a 8 jours d are soit du 23 au 30/04/14 alors que je suis demander depuis le 11 en comptant 7 jours de carence et 2 cp on arrive au 20 de plus l anpe me dit que je suis redevable de 3625 euros ??? Je ne suis plus chez eux depuis fin 2010 et en prime ils ne m ont rien paye début de ce mois pour récupérer l indu je n ai pas du tout d argent je n ai pas de quoi manger ni de quoi payer mes charges et j ai une fille je ne sais pas quoi faire je n ai pas de détail sur cet indu pas d echelonnement les courriers ne sont pas signés et je n ai jamais eu de courrier concernant cet indu j ai un dossier de surendettement qui est recevable et en attente de la décision du tribunal je suis de plus très malade je n en peux plus et je ne sais plus quoi faire je vois mon assistante sociale mardi prochain en attendant je suis sans le sou et sans nourriture
marianne

Re: demande de remboursement de trop percu

Messagede Rosecelavi » 07 Mai 2014, 20:01

Bonjour marianne,

Avez-vous des écrits concernant ce trop perçu ? Avez-vous reçu votre notification d'indemnisation ?

Aviez-vous entendu parler de ce trop perçu avant ?

Vous pouvez m'adresser tout ça ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Il faudra mettre le lien de votre sujet dans votre message et me rappeler votre pseudo.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede marianne » 12 Mai 2014, 07:27

bonjour je vous ai envoyé un mail privé avec les informations demandées mais je n ai pas de nouvelles cordialement marianne
marianne

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2014, 09:15

Bonjour Marianne,

Nous n'avons pas répondu aux messages pendant 4 jours. Recours Radiation a fait le pont du 8 mai. Il est donc normal que nous n'ayons pas encore répondu à votre message du 9 mai. Nous sommes des bénévoles, nous sommes très sollicités et nous n'avons pas les effectifs de Pôle Emploi. Merci donc de bien vouloir patienter, nous vous répondrons dés que possible.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2014, 17:10

Bonjour Marianne,

J'ai bien regardé les pièces que vous m'avez transmises. Elles ne me donnent aucune information sur l'indu qui vous est réclamé par Pôle Emploi.

J'ai bien lu vos messages et je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi vous réclame ce trop perçu. Si vous êtes dans la même situation et que vous ne comprenez pas d'où provient cet indu, vous pouvez faire un courrier de contestation en informant Pôle Emploi que n'ayant aucune information sur ce trop perçu et n'ayant jamais cumulé un emploi tout en percevant, à tort, des indemnités, vous contestez ce trop perçu et vous leur demandez de bien vouloir interrompre au plus vite tout prélèvement, conformément à l' Article L5426-8-1.

A défaut vous leur demanderez qu'ils veuillent bien vous dire de manière précise quelle est l'origine de l'indu, qu'ils vous fassent savoir les périodes concernées et, dans l'attente de ces justificatifs et calculs précis de ce trop perçu, vous leur demandez de cesser tout prélèvement.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire