Non renouvellement ASS injuste

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Non renouvellement ASS injuste

Messagede jesaisplusquoifaire » 08 Avr 2014, 09:20

Bonjour,
J'ai reçu hier une lettre [b]pe[b] me specifiant le non renouvellement de mon ASS pour le motif que je n'ai pas retourné ma déclaration de ressources en vue du renouvellement semestriel.Seulement ayant reçu le document à remplir à cet effet un mois avant la fin de mes droits je l'ai rempli et renvoyé dans la foulée et de plus ayant reçu le meme document à remplir environ 15jours plus tard j'ai renouvellé l'operation (me disant 2 fois vaudra mieux qu'une!).
Résultat je reçois ce courrier hier et je ne sais pas quoi faire, je n'ai meme pas 2euros sur moi,mon frigo est vide, je n'ai personne autour de moi, et le courrier me precise que je peux faire un recours dans les 2 mois, qu'est ce que je dois faire l'ass est definitivement supprimé?dois-je demander le rsa ?? Combien de temps le corps humain peut rester en vie juste avec de l'eau?(desolé mauvaise plaisanterie mais c'est pourtant la realité).

Je suis completement desemparé, je ne sais pas par ou commencer, j'ai besoin de votre aide..
Merci de m'avoir lu en tout cas.
jesaisplusquoifaire

Re: Non renouvellement ASS injuste

Messagede Rosecelavi » 08 Avr 2014, 16:06

Bonjour,

Il va fassiez un recours auprès de Pôle Emploi pour contester cette décision de rejet de renouvellement.

Voici le courrier que vous pouvez remettre au Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur. Vous indiquerez en OBJET : CONTESTATION DE REJET DE RENOUVELLEMENT ASS.

Vous indiquerez en haut de votre courrier ; REMIS EN MAIN PROPRE A L'ACCUEIL CONTRE SIGNATURE

Monsieur le Directeur,

Je conteste par la présente le rejet de ma demande de renouvellement d'ASS pour les raisons suivantes : j'ai bien effectué ma demande de renouvellement aussitôt que j'ai reçu le dossier à remplir à la fin de mes droits, le (préciser la date). Ayant reçu une seconde fois le même dossier, 15 jours plus tard, j'ai renvoyé le dossier, une seconde fois.

Je ne comprends donc pas que vous ne retrouviez pas au moins l'un de ces dossiers dans l'un de vos services. Je veux bien vous l'envoyer une troisième fois, mais je cous vous demande de prendre en compte ma date de renouvellement initiale effectuée dans les temps.

Ces pertes de dossiers, ou dossiers non traités semblent être quelque chose de courant concernant l'ASS, puisque les forums regorgent d'appels au secours de personnes qui sont dans la même situation que la mienne. Il semblerait que le circuit des documents d'un service à l'autre favoriserait ces pertes, ainsi que les plateformes de traitement ?

Pour ma part, j'ai fait rempli mes obligations dans les règles de l'art, deux fois plutôt qu'une ! Je suis déjà fortement pénalisée par ce retard puisque, à l'heure où je vous écris, mon frigo est vide, mon compte l'est aussi, et mon ventre de même.

Je ne vous parle pas de mon angoisse de voir les factures qui s'empilent.

Je vous demande donc de procéder EN URGENCE au renouvellement de mon ASS.

FORMULE DE POLITESSE, DATE, SIGNATURE

Vous remettez ce courrier à l'accueil de votre Pôle Emploi et vous demanderez à la personne qui réceptionnera ce courrier de mettre un coup de tampon dateur et le cachet de Pôle Emploi sur votre courrier, et vous lui demanderez de vous faire une copie de ce courrier une fois qu'il aura été tamponné pour avoir une preuve de dépôt.

Merci de ne pas répondre à ce message car le forum est fermé jusqu'à lundi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Arto Kamera » 15 Mai 2014, 14:30

jesaisplusquoifaire ce serait bien que tu nous tiennes au courant, l'intérêt de ce genre de post vient du suivi quand on voit comment la situation a évolué pour les autres, sinon ne peut malheureusement pas tirer beaucoup de leçons.
Merci
Arto
Arto Kamera

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2014, 22:44

Vous avez raison Arto Kamera, j'approuve totalement votre intervention. Le minimum serait que l'on nous fasse savoir si le courrier est parti, si l'accusé de réception est bien arrivé ???

C'est effectivement important, pour nous, qui nous mettons en quatre pour apporter des réponses, mais surtout pour tous les autres qui viennent sur ce forum pour tenter de trouver des réponses à leurs problèmes.

Le forum a été créé pour cela, donc on attend de vos nouvelles "jesaisplusquoifaire"...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription