Risque de radiation , angoisses

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Risque de radiation , angoisses

Messagede veronique18 » 26 Mai 2014, 11:13

Bonjour,

Depuis 1an et demi au chomage,en csp suite à un licenciement economique puis en are j'ai (55ANS et un enfant ) donc besoin de ces seuls revenus Je suis une chomeuse en recherche active,gros dossiers de réponses négatives etc;;;
Et puis je d'croche un entretien qui devient positif; j'envois ma photocopie de carte identité et carte vitale pour préparer un cdd en remplacement d'un mois
Je me presente à mon poste le 21 MAI, je travaille plus de 8h sans avoir signer de contrat
le lendemain je reviens et je previens ma responsable que je n'ai pas appréhender la route tellement j'étais contente de travailler et que je cesse ma mission et je repars SANS signer quoi que ce soit.
Je recois mon contrat PAR MAIL et l'original va m'etre envoyé par la poste en LRAR et je vois que j'ai droit a 4 jours d'essai.
Ma question est vais-je etre radié car c'est à mon initiative. Dois-je signer ce contrat?
De plus le 23 MAI j'ai envoyé un recommandé avec ar en prevenant mon exemployeur que je rompais ma mission lors de ma période d'essai et que j'avais prevenu ma responsable oralement le 22MAI
Lorsque je suis allé à l'anpe lemployé m'a repondu texto; surveillez votre dossier vous allez etre RADIE;
J'attend vos lumières pour m'eclairer.... merci beaucoup
veronique18

Re: Risque de radiation , angoisses

Messagede Rosecelavi » 27 Mai 2014, 08:33

Bonjour veronique18,

Effectivement, l'article 13, par l'avenant ci-dessous prévoit la possibilité de reprendre la CSP après une rupture de la période d'essai sous certaines conditions :

http://www.unedic.org/article/circulair ... 4-mai-2012

En cas de rupture durant la période d’essai des contrats de travail dont la durée est supérieure à
trois mois, visés ou non à l’article 13, le versement de l’ASP et l’accompagnement du CSP
peuvent être repris.

Or, votre contrat de travail étant d'un mois, cela signifie que si la période d'essai est rompue, Pôle Emploi va vous "sortir" du CSP

Ce qui est effectivement absurde. Cette convention CSP est pleine de pièges et si vous n'êtes pas suffisamment informée, en amont de toutes les sorties de CSP vous pouvez tomber à pieds joints dedans. Mais cela signifie aussi, que si vous en êtes informée, vous ne prenez plus le risque de prendre un emploi inférieur à plus de 3 mois car sinon, en cas de rupture de période d'essai, vous perdez le bénéfice du CSP, et vous ne pouvez pas être sûre de ne pas voir votre période d'essai interrompu.

En cas d'interruption de période d'essai, il faut vous réinscrire au Pôle Emploi et vous percevrez l'ARE.

Ceci dit, si vous considérez ne pas avoir été informée en amont de cette règle, vous pouvez contester cette cessation de CSP, ensuite, il faut voir jusqu'où vous êtes prête à aller pour tenter de récupérer vos droits, parce qu'il serait étonnant que Pôle Emploi revienne sur sa décision et reconnaisse que vous avez eu une information insuffisante.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede veronique18 » 27 Mai 2014, 08:42

Merci de votre réponse mais je me suis mal exprimé je suis actuellement en are qui a pris le relais du csp.
Et j'avais peur d'etre radié car j'ai démissionné d'un cdd d'un mois pendant ma période d'esssai et selon ce que j'ai lu sur le forum il ne devrait pas y avoir de soucis car je n'ai travaillé qu'une journée. Merci de votre dynamisme...
veronique18

Messagede Rosecelavi » 27 Mai 2014, 10:40

Bonjour veronique18,

A priori, il n'y a aucune raison pour que vous soyez radiée, ou alors, il s'agira d'une sanction et il faudra regarder quel motif ils ont bien pu trouver pour vous sanctionner suite à une démission pendant une période d'essai ??

On sera là vous apporter notre aide si c'était le cas, pour le moment, essayez de vous imaginer qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de la personne qui vous a donné cette information, ce qui est probablement le cas.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire