Avertissement avant cessation du CSP [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avertissement avant cessation du CSP [RESOLU]

Messagede Cyril12 » 22 Mai 2014, 09:51

Bonjour Madame, Monsieur,
je tiens avant tout à dire que ce n'est pas normal d'être sanctionner avant d'avoir pu s'exprimer !
J'ai accepter un stage qui ce trouvait assez loin de chez moi (54kms) alors que dans mon profil c'est 30kms de mon domicile, car l'employeur a un autre magasin ce trouvant plus près, il m'a donc proposer d'aller a ce magasin et prendre la voiture de société pour finir le trajet. Première chose qu'il n'a pas respecter en me disant de me rendre tous les jours directement au magasin le plus loin.
Mais le véritable problème est le suivant : je suis technicien d’assistance informatique et j'ai bien précisé a l’employeur que je ne voulait pas tenir le magasin, il m'a répondu que ce ne serait pas le cas.
Or il s'avère que c'est ce qu'il m'a demander en précisant que ce serait uniquement en cas de maladie ou de congé des autres employés.
J'ai voulu lui faire part que je préférais arrêter (après 1h30 de présence) plutôt que de lui faire perdre son temps. Il n'a pas pris la peine de me répondre et ma envoyer promener d'un signe de la main en soufflant !
Je lui est demander ce qu'il fallait faire pour les documents Pôle Emploi mais toujours pas de réponse, de même quand je lui est dit que je partais et lui est dit au revoir il m'a carrément ignorer !
Malheureusement c'était un Samedi et donc pas de personnel joignable a Pôle Emploi j'ai quand même envoyer un mail.
J'ai renvoyer un mail a ma conseillère le Lundi et encore le Mardi et ce n'est que le Mercredi que j'ai reçu une réponse a las-quel je ne m’attendais vraiment pas.
J'étais averti que je recevrai un courrier pour recevoir un avertissement pour abandon d'une prestation d'accompagnement et être radier faute d'explications légitime !
Pour moi le poste ne correspond pas a l'offre qui était : recherche d'un Technicien d’assistance informatique.
De plus le comportement de l'employeur est pour le moins "anormal" le fait de m'envoyer promener et de m'ignorer !
est-ce que je risque vraiment d'être radier avec suspension de mes droits ?
Est-je un recours quelconque ?
Et quel sont les explications légitime dans ce genre de cas ?
Je n'est pas encore envoyer la lettre d'explication, je voulais avoir des renseignement avant, quant pensez-vous ?
Merci par avance, cordialement Cyril.
Cyril12

Re: Avertissement avant cessation du CSP

Messagede Rosecelavi » 22 Mai 2014, 13:45

Bonjour Cyril12,

Merci de nous dire quelle était la nature de ce stage, comment s'appelait-il ? AFPR ? POE ? autre ? Devait-il déboucher sur un emploi ? Avez-vous une copie de la convention de stage ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cyril12 » 27 Mai 2014, 15:42

Bonjour,
avant tout merci de m'avoir répondu, après m'être expliquer avec ma conseillère elle m'a annuler l'avertissement.
Donc je suis sorti d'affaire, mais cette expérience montre qu'il est très facile de ce retrouver dans une situation au conséquences très fâcheuse !
Il faut vraiment faire attention avant de prendre un stage, et bien faire le point avant de s'engager.
Encore merci à vous, cordialement Cyril.
Cyril12

Messagede Rosecelavi » 27 Mai 2014, 19:30

Parfait ! j'indique que votre sujet est RESOLU :)
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription