refus d 'are [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

refus d 'are [RESOLU]

Messagede dav44 » 26 Mai 2014, 21:43

Bonsoir je m appelle dav et je viens de me faire refuser l are au motif que ma fin de contrat ne justifie pas un droit au chomage et ils invoquent l art 2 est 8 du reglement ass chomage bref. Je suis allez bosser pendant 4 mois en suisse en frontalier avec un permis g et a mon retour justifiant de 620 heures je me suis inscrit a pe j ai ete recus pour une foi par un gars competent.je lui ai fournit le pdu1 l attestation sur l honneur que je reside en france et tous les docs qu il fallait, surprise dix jours plus tard je recois cette fameuse lettre de refus,depiter ennerver etc je me met a faire des recherches et tombe sur votre fabuleux forum et sa mine d or d 'infos et de gens qui soufrent de ne pas trops savoir comment faire pour se sortir de situations tres difficille a comprendre de par leurs complexitees administrativement tordues!!!
Bon je disait grace a vos infos,j ai directement envoyer une lettre avec ar au directeur de pole emploi en lui stipulant que j etait dans mon droit et que j irais j usquau bout et que si il insistait dans son refus j irais devant les personnes et tribunaux competent pour gerer mon litige, bon j ai auparavent raconter mon histoire de a a z et n ai surtout pas oublier de lui certifier sur l honneur et preuve a l appuis que je n ai pas demissionner.
Je tient a vous dire que je me suis inscrit le 7 /4 /2014 et que j espere que ca va aboutir assez rapidement. Voila mon histoire,courte pour le moment mais je pense qu elle va durer un moment
dav44

Re: refus d 'are

Messagede Rosecelavi » 27 Mai 2014, 09:15

Bonjour dav44,

Nous avons eu récemment une personne qui était exactement dans la même situation que vous, cela a effectivement duré 6 mois, mais finalement, Pôle Emploi a cédé suite à une lettre simple mais efficace dans laquelle il sentait bien que nous allions passer à la vitesse supérieure. Il ne faut pas lâcher l'affaire, si vous êtes dans votre bon droit. Pôle Emploi tente toujours, dans ce genre de situation (expatrié, frontalier et autres salarié ayant tenté la mobilité géographique sur le territoire européen) de refuser l'ARE avec des motifs qui n'en sont pas, ou bien sans aucune motivation du tout.

On garde le contact, vous nous dites bien l'évolution de votre situation qui intéressera toutes les personnes concernées (c'est bien comme cela que vous avez pu, en lisant les situation d'autres personnes, de comprendre que vous n'étiez pas tout seul, et de rédiger votre courrier).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dav44 » 27 Mai 2014, 19:51

Genial pe m a appeller cette apres midi pour me dire que je benificierais de l are et qu ils n avaient pas pris en compte mes heures mais les mois travailler!!! Blablabla j y crois pas un mot mais ma lettre a fait son effet car on ma gentillement inviter la prochaine fois a venir discuter en lousder au lieu d ameuter les loups(ils se sont fait taper sur les doigts a mon avis) mais bon c est moi qui suis en galere sans argent et pas eux!!
De toute maniere j etait pret a aller en justice s il le fallait .bon genial situation arranger avant meme que je recoive par la poste le retour de mon accuser de reception que j ai envoyer la veille, qu en ditent vous?
Bon il y a un petit truc qui me derange,c est une attestation que j ai trouver cette apres midi sur mon espace perso pe declare que j ai toucher 12 jours au mois d avril mais aucun versement partit de chez eux ni arriver sur mon compte bizzars je recapitule fin de contrat le 4 avril je m inscrit le 7 avril mais comme j attend ma fiche de paye et mon formulaire pdu1 je vais a pe et cree mon dossier que le 12 mai ensuite refus d are le 24 mai conclusion pe m a verser 12 jours avec une somme journaliere precise qui correspond a ce que je vais toucher meme un peut plus ,dater d aujourdhuit tout ça 20 jours avant qu on me refuse l are et 12 jours avant que je depose mon dossier,c est quand meme bizzard comme si ils avaient voulut justifier qu ils avaienr essayer de me remunerer mais bon je saurais le fin mot!!!!
Tout ceci est bien beau mais je dois peut etre aller rebosser en suisse et si j avais ete une personne credule j aurais refuser d y retourner de peur de ne pas etre couvert en cas de rupture de contrat ou fin de mission tout ca a cause de pe qui ne fait pas tous ce qu il faut pour que ca aille bien, alors apres je ne sait pas si on leur met la pression pour faire des economies ou du chiffre mais derriere tous ca ils y a de la misere et de la souffrance et des gens au bord du gouffre,donc je ne vous remercirais jamais assez de votre aide et des temoignages aporter dans ce forum par des gens sinceres et vous tiens au courant de la suite bonne soiree et desoler pour la ponctuation met j ecris via ma tablette et je metrise pas trop
dav44

Messagede Rosecelavi » 27 Mai 2014, 21:33

Bonsoir dav44,

Voilà une bonne nouvelle, vous n'aurez pas eu à attendre trop longtemps, c'est cool..

Je pense qu'ils essaient, et quand ils voient que ça résiste, ils lâchent, mais ce n'est pas normal.

Bien cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire