Etudiant "intérimaire"

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Etudiant "intérimaire"

Messagede Nayfos » 02 Juin 2014, 20:44

Bonjour,

Je viens à vous pour quelques éclaircissements et conseils.
Ma situation est la suivante :
J’ai 22 ans, je suis étudiant en 1ère année à la faculté, où je passe un concours à la fin de l’année pour être kinésithérapeute. Ayant beaucoup de temps libre (4 jours complets), je me suis mis à travailler en parallèle à mes études jusqu’à ce jour. Etant assez prévoyant, je sais qu’il me sera très difficile de continuer à travailler l’année prochaine si je suis pris dans une école de kiné. Je serais donc sans ressources, si ce n’est la bourse étudiante délivrée par le Crous (si j’y ai droit...)
Tout d’abord, j’aimerai savoir si aux yeux du Pôle emploi, je suis considéré comme un étudiant ou pas ? Je m’interroge le dessus car, étant donné que je n’ai pas de cours obligatoires à proprement dit et que je dispose donc de temps libre pour travailler à côté, je passe beaucoup plus de temps à mon job qu’à mes études. En effet, le concours se déroulant en fin d’année et étalé sur une semaine n’est pas un obstacle pour ne pas travailler à côté d'autant plus que c'est une nécessité pour moi.

1) En clair, est-ce que le fait que je me sois inscrit en tant qu’étudiant ne me permet pas de toucher une allocation lorsque je ne serais plus en mesure de travailler.