Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour écrire une lettre de recours à une radiation dont le motif est une télédéclaration (le mois même de l'inscription) non-faite.
Lors de mon inscription le 14 avril, j'ai précisé que je ne consentais pas à la communication par courrier, et donc que je voulais une communication uniquement par email. Ceci car je n'ai pas accès à ma boite aux lettres temporairement, cela avait été discuté avec ma conseillère le jour de mon inscription (et selon elle précisé dans le dossier).
Ma conseillère m'avait égaleent indiqué que je n'aurais pas à faire de télédéclaration (mise à jour mensuelle sur le site) pour le mois d'avril, car mon rendez-vous avez été fixé le 14 avril. Le 14 mai m'est envoyée PAR COURRIER UNIQUEMENT une relance concernant la télédéclaration à faire pour avril que je ne reçois donc pas. Le 20 mai m'est envoyée la décision de cessation d'inscription pour ne pas avoir actualisé ma situation, prenant effet le 30 avril. Je ne réalise le problème que lorsque le 28 mai, je tente de me connecté sur le site de pole-emploi pour m'actualiser, sans succès car mon compte avait été fermé.
Je n'ai reçu aucun email pour me prévenir (ni relance, ni radiation) alors que j'avais spécifié ce mode de communication uniquement. Je n'ai pas non plus reçu d'indémnisation pour la période du 14 au 30 avril.
J'ai bien eu la confirmation que mon dossier précise depuis le 14 avril que je "ne consens pas à la communication par courrier" mais "consens à la communication par email". J'aurais aimé avoir un peu d'aide concernant l'écriture de la lettre de recours, les informations clé à y faire figurer, en particulier les renvois aux articles de loi.
Je vous remercie d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter !
Diégo AB