question sur l'AFPR

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

question sur l'AFPR

Messagede lulu87972 » 25 Juin 2014, 19:13

Bonjour,

je recherche juste des personnes pouvant me parler de leur expérience avec l'AFPR (action de formation préalable au recrutement)
J'aimerai savoir ce qui pousse pôle emploi à proposer une telle formation?
Et l'intérêt qu'on les demandeurs d'emplois d'accepter?

Je m'intéresse vraiment à cet outil de formation mais je ne trouve pas de témoignage concrets à ce sujet.
Merci de votre aide
lulu87972

Re: question sur l'AFPR

Messagede Rosecelavi » 26 Juin 2014, 15:21

Bonjour lulu87972,

Sur ce forum, vous ne trouverez que des personnes ayant eu de mauvaises expériences. D'ailleurs, si vous tapez sur un moteur de recherches : recours radiation afpr ou poe, vous pourrez le constater.

Mais, sur ce forum, les personnes viennent chercher des solutions aux problèmes qu'elles rencontrent, elles ne viennent pas, ou alors très rarement nous dire : victoire, j'ai trouvé une boulot super grâce à une AFPR.

En revanche, il m'est arrivé de monter des AFPR quand j'étais en situation professionnelle (ANPE ou POLE EMPLOI) mais ce n'était pas des AFPR à la demande de l'entreprise ou des POE à la demande d'un organisme collecteur. C'était à partir d'un projet professionnel d'un demandeur d'emploi, nous avons fait de la prospection ou bien nous avons négocier, avec un employeur, une embauche avec adaptation au poste de travail car le demandeur d'emploi n'avait pas toutes les compétences requises pour le poste. Et là, l'action de formation a un sens car elle correspond vraiment à une formation adaptée à l'écart entre les compétences requises pour le poste et les compétences acquises par le demandeur d'emploi.

Vous verrez que dans d'autres cas on est très loin de cela, et on remarque plus souvent des actions de formation de 400 h pour des personnes qui ont les compétences pour tenir le poste sans avoir besoin de formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire