peur radiation si refus cap emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

peur radiation si refus cap emploi

Messagede floviavia » 30 Juin 2014, 14:28

Bonjour,

Je suis en ASS depuis plusieurs années et en invalidité catégorie 2. J ai rendez vous ce jeudi au pôle emploi pour rencontrer cap emploi.
Je n'ai pas envie d être suivie par cap emploi, je préfère rester indépendante dans mes recherches d'emploi. Que se passera t-il si je refuse de m'inscrire au cap emploi, suis je obligée d'accepter sous peine de radiation et qu est ce que ça change le ? Percevrais je tjs mon ASS? Serais je tjs inscrite au pôle emploi en ASS?
Merci de m'éclairer.
floviavia

Re: peur radiation si refus cap emploi

Messagede Rosecelavi » 01 Juil 2014, 00:23

Bonsoir floviavia,

Vous pouvez très bien tenter de démontrer que vous n'avez pas besoin de ce suivi. Dans ce cas, il faudra que vous apportiez les outils de votre recherche d'emploi : CV, lettre de motivation, dossier de recherches d'emploi avec les contacts déjà effectués, les coordonnées des entreprises, le mode de contact, les relances effectuées, les résultats (réponse ou pas, rejet par courrier ou autre...).

Je ne sais pas si vous allez arriver à convaincre que vous n'avez pas besoin d'accompagnement dans votre recherche, mais si ce n'était pas le cas, vous reviendrez nous dire comment cela s'est passé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription