Désinscription après une formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription après une formation

Messagede Adrimo » 30 Juin 2014, 16:41

Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci pour ce forum que je découvre bien sûr suite à des déboires, tellement courants à ce que j'ai pu constaté à sa lecture.
Pour faire court, mon fils inscrit à pôle emploi depuis octobre 2013, a effectué plusieurs CDD tout en continuant à s'actualiser et, son dernier contrat ayant pris fin le 30 avril, a suivi une formation en accord avec pôle-emploi du 15 mai au 20 juin et, voulant s'actualiser fin juin, il a eu la surprise de lire : vous ne faite plus partie des demandeurs d'emploi depuis le 21 juin.
Il dit n'en avoir jamais été averti, en espérant tout de même qu'un courrier postal n'aurait pas été retardé ou perdu car il a déménagé en juin et n'ayant pas donné son courriel, il n'a rien reçu par internet.
Ayant fait des recherches notamment sur votre site, je lui ai dit de se réinscrire immédiatement par internet et d'envoyer un courrier pour tenter de demander réparation.
Toujours cherchant sur votre forum qui fourmille d'informations sur le sujet, j'ai tout de même du mal à savoir s'il faut demander une annulation de la cessation d'inscription ou une inscription rétroactive, ayant trouver les deux dans vos réponses.
J'ai donc préparé un courrier que vous trouverez ci-dessous et je vous serais très reconnaissante de me dire si il convient à la situation et quelles seraient les corrections ou les compléments éventuels à apporter pour optimiser nos chances d'avoir gain de cause.
Tout mes remerciements par avance pour votre lecture et votre réponse.

Objet : demande d'annulation d'une cessation d'inscription suite à une fin de formation, prononcée sans information préalable

Monsieur le Directeur,
Ignorant totalement que le fait d'effectuer une formation en accord avec pôle-emploi entraînerait une désinscription de vos services dès la fin de cette formation, j'ai eu la surprise, en voulant effectuer mon actualisation mensuelle, de constater que je n'étais plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 21 juin 2014.
Ayant toujours fait, depuis mon inscription, des démarches actives de recherche d'emploi, comme vous le savez puisque j'ai enchaîné les CDD et que je n'ai perçu que 37 jours d'indemnisation depuis septembre 2013, je pensais légitimement que suivre une formation pour améliorer ma qualification et ainsi favoriser mon insertion dans la vie active entrait aussi dans le cadre des démarches de recherche d'emploi et donc, être radié pour cette raison me semble contraire à toute logique.
De plus, ce qui me pénalise grandement, c'est de ne pas avoir été averti que cette décision allait avoir lieu, ni de son motif, ni de la décision elle-même lorsqu'elle est intervenue et que, de ce fait, j'ai dû me réinscrire lorsque je m'en suis aperçu le 28 juin et que cela me prive d'un minimum de 17 jours d'indemnisation.
En conséquence, ayant été privé de mes droits de défense par manque d'information, je vous demande de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription.
En vous remerciant par avance pour la prise en compte ma requête, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.
Adrimo

Re: Désinscription après une formation

Messagede Rosecelavi » 01 Juil 2014, 00:30

Bonsoir Adrimo,

Votre courrier va bien, votre fils peut l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur de Pôle Emploi.

Bonne chance, tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription