selon l'anpe créateur d'entreprise doit chercher du travail

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

selon l'anpe créateur d'entreprise doit chercher du travail

Messagede olivierameau » 30 Juin 2014, 11:51

Bonjour à tous..

C'est vraiment épique parfois..

Je suis âgé de 58 ans et travailleur handicapé reconnu mdph, de fait, je suis à la retraite dans 10 mois.
Inscrit à l'ANPE bien sur..
J'ai donc décidé de prendre de l'avance car je compte créer ma micro-entreprise l'année prochaine et ceci me demande actuellement beaucoup de travail.
Toutefois, ex-chef d'entreprise, je n'ai rien à apprendre au niveau comptable, financement, etc.
De plus, l'argent nécessaire à ma création se débloquera car c'est mon PERCO, au moment de la retraite.

C'est comme ça que sur les bases citées, lors de mon dernier entretien, mon agence m'a prié d'aller chez CAP EMPLOI pour lequel je viens de recevoir une convocation, en me disant et je cite:
" 58 ans handicapé vous ne trouverez pas de travail de toute façon, allez chez eux, faites semblant de chercher du travail comme ça vous serez tranquille pour préparer votre entreprise.

L'agence oublie que se mettre en position de recherche d'emploi c'est pas buller tranquillement, c'est faire son cv, téléphoner, prendre des rdv, aller a des réunions de Cap Emploi, bref, être assez occupé j'ai du mal a comprendre cette logique boiteuse et ne sait vraiment pas quoi dire à cap emploi pour mon rdv jeudi prochain, je n'aime pas mentir du tout.

Si d'autres personnes ont rencontré des situations ou les agences vous demandent de mentir, je vous lirais avec plaisir car je suis aussi romancier et mon livre en cours est sur l’incompétence dans le monde du travail...

Je suis à l'agence de Levallois-Perret.
olivierameau

Re: selon l'anpe créateur d'entreprise doit chercher du travail

Messagede Rosecelavi » 01 Juil 2014, 00:01

Bonsoir olivierameau,

Que vous soyez suivi par CAP EMPLOI ou un autre organisme, voire par Pôle Emploi, si votre projet c'est de créer votre entreprise, il va falloir leur demander de vous aider dans ce projet.

Sinon, si vous n'êtes pas concrètement dans ce projet de création d'entreprise avec l'aval de celui qui assure votre suivi, vous êtes effectivement obligé de faire des recherches d'emploi, cela fait partie de la règlementation.

Il va donc falloir leur expliquer quelles démarches vous êtes en train de faire pour aboutir à votre création d'entreprise, concrètement et leur démontrer que ça prend du temps. Si vous voyez que cela ne passe pas trop avec le conseiller qui vous suit, il faudra faire un courrier en recommandé avec accusé de réception pour expliquer quel est votre projet, et vous demanderez à Pôle Emploi de valider votre projet de création d'entreprise et de vous donner les moyens de poursuivre vos démarches pour le concrétiser.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: selon l'anpe créateur d'entreprise doit chercher du travail

Messagede olivierameau » 02 Juil 2014, 01:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse que je trouve assez intelligente.

En fait la personne de l'ANPE a plutôt été passionnée par mon projet et a su toutes mes occupations actuelle pour ma création, c'est cela qui rend la chose assez curieuse...la création en cours a d'ailleurs été portée sur les écrans dans la validation de l'entretien.
Et il est vrai que je n'ai pas besoin d'aide, mais de temps, si.
Les choses vont probablement se faire dans le sens de vos dires.

Cordialement.
olivierameau

Retourner vers Raconter votre histoire