radiation courrier dématérialisé

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation courrier dématérialisé

Messagede axello » 01 Juil 2014, 23:00

Bonjour,
J'ai très peur, j'ai 24 ans je vis a Albi et j'ai appris lundi dernier ma radiation de pole emploi suite a un non présentation a une convocation.
Je n'ai pas compris sur le moment, et en faite après m'être "expliquer" avec un conseiller a l’accueil de mon pole emploi j'ai compris que le problème venait de la dématérialisation de mon courrier, problème on ne m'a jamais informé que je ne recevrai plus de courrier!
J'ai donc écrit une lettre au directeur de mon agence voila plus d'une semaine et je doit vivre dans l'angoisse et dans l'attente de sa réponse.
Je cherche du travail mais même si je trouve un boulot demain je n'aurai aucun revenues pour le mois de juin.
Que faire aidez moi svp c'est vraiment une situation très dure et je me rend compte que dés demain je peut tout perdre
axello

Re: radiation courrier dématérialisé

Messagede Rosecelavi » 02 Juil 2014, 22:09

Bonsoir axello,

Je ne sais pas ce que vous avez écrit au Directeur du Pôle Emploi, le contenu de votre courrier peut contribuer à faire annuler ou pas votre radiation. Le problème, c'est que après la décision de radiation, il ne vous reste que le tribunal administratif pour faire annuler la radiation et le Médiateur de Pôle Emploi.

Avez-vous envoyé votre courrier de recours en recommandé avec accusé de réception ?

Essayez aussi de rencontrer le Directeur en vous présentant directement à l'agence et en expliquant vos difficultés, le fait que vous n'avez pas non plus reçu de lettre d'avertissement car vous ne vous attendiez pas à recevoir une convocation seulement par courrier dématérialisé, de la même manière vous ne pensiez pas qu'un avertissement ne vous serait pas envoyé par voie postale et de ce fait, vous n'avez même pas pu faire valoir vos observations ce qui est contraire au principe du contradictoire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation