hate anpe

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

hate anpe

Messagede danfurax » 09 Juil 2014, 17:38

bonjours à toutes et tous
voila j'ignore si mon cas est "bon " pour ce site mais j'aimerai savoir une chose concernant la date de prise en charge par les ASSEDIC je me suis inscrit en ligne le 19/05 j'ai obtenu un RV le 26/05 sauf que pôle chômage avait déménagé au fin fond d'une zone industriel ce qui a eu pour conséquence de me faire arrivé un peu en retard et comme il y 'avait des absents donc RV reporté la semaine suivante bon pas grave je n'ai que ça à faire (lol) bon là je cumule j'avais oublié ma pièce d'identité je reviens il restait vingt minutes largement suffisant pour m'inscrire mais
l'agent m'explique la vie (je fais bref) pour éviter de lui faire bouffer son ordi je reporte à la semaine suivante là ok même topo mais comme était jolie( pas le QI) j'ai fais le canard et écouté ce que je connais mieux qu'elle et c'est là et encore parce que j'ai posé la question à tout hasard que j'apprends que mon inscription ne débutait que ce jour c'est à dire le 10/06 si l'on compte l'arnaque des jours de carence cela m'amène au 17/06 donc 3 semaines dans !!!? rien pour moi; hors j'ai beau cherché sur leur "site" décortiqué leur clip rien ne stipule cet état de fait j'ai écrit au dirlo j 'attends la lettre car un mail me dit qu'ils ont refusé ma demande alors que faire sans risquer au mieux la prison au pire l'asile
merci d'avance pour vos conseils
danfurax

Re: hate anpe

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2014, 23:53

Bonsoir danfurax,

Vous trouverez ci-après les références d'une instruction qui informe sur les modalités d'inscription à Pôle Emploi, entre autres :

http://www.pole-emploi.org/bulletinsoff ... l?#fiche_1

Je vous laisse consulter cette instruction attentivement.

Pour les recours, je crains que cela soit difficile pour modifier quelque chose en terme de date de validation de votre inscription, voir ici concernant la date à laquelle vous êtes inscrit :
Elle ne peut pas avoir d’effet rétroactif, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas prendre effet à une date antérieure à
celle de la présentation personnelle du demandeur d’emploi.
Toutefois, les modalités opérationnelles de l’inscription des demandeurs d’emploi conduisent à dissocier la
phase de demande d’inscription (par internet, téléphone …) de la phase d’inscription proprement dite.
Cette dissociation n’a aucun effet sur la date d’inscription si le demandeur d’emploi se présente
personnellement au jour de sa convocation. Dans ce cas, la date d’effet de l’inscription est la date de la
demande d’inscription.
Dans l’hypothèse où le demandeur d’emploi ne se présenterait pas le jour de sa convocation, une nouvelle
convocation peut lui être adressée. L’inscription prendra alors effet au jour de l’entretien fixé par la nouvelle
convocation s’il s’y présente personnellement (38).
Une jurisprudence constante confirme ce principe et fait échec aux demandes d’inscription à titre rétroactif
sur la liste des demandeurs d’emploi (39).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire