Après 15 mois cumul ARE/salaire temps partiel

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Après 15 mois cumul ARE/salaire temps partiel

Messagede Ilham » 28 Juil 2014, 18:47

Bonjour
Je vais atteindre les 15 mois ARE/Salaire temps partiel au 30 septembre. Or la nouvelle convention (droits rechargeable notamment) qui annule la période de 15 mois, prendra effet au 1er octobre.
Qu'en est-il pour moi - Sachant que je n'ai pas du tout atteint la fin de mon quota d'indéminisation -
Est ce qu'au 1er octobre je pourrai m'actualiser et je bénéficierai de l'ARE pour compléter mon salaire ou pas ?
Vais-je être radiée au 30 septembre ? Dois-je me réinscrire ? refaire une demande d'allocations ? faire un recours ? les prévenir avant ?
Merci pour votre aide.
Ilham

Re: Après 15 mois cumul ARE/salaire temps partiel

Messagede anita » 28 Juil 2014, 19:49

Bonsoir Ilham,
Ilham a écrit:Vais-je être radiée au 30 septembre ? Dois-je me réinscrire ? refaire une demande d'allocations ? faire un recours ? les prévenir avant ?

les personnes qui atteignent les 15 mois de cumul ne sont pas radiées, elles ne sont juste plus payées dans le cadre d'un complément. Si par contre, elles ne travaillent pas du tout un mois, elles touchent leur allocation complète. C'est juste la limite du cumul qui est atteinte, pas autre chose.

Ilham a écrit:Est ce qu'au 1er octobre je pourrai m'actualiser et je bénéficierai de l'ARE pour compléter mon salaire ou pas ?

bien sûr que vous pourrez actualiser :) et je vous rappelle que l'actualisation du 1er octobre concernera le mois de septembre, donc la nouvelle convention ne s'appliquera pas encore, donc si vous n'avez pas encore atteint les 15 mois, vous aurez le complément habituel.

Ilham a écrit:Or la nouvelle convention (droits rechargeable notamment) qui annule la période de 15 mois, prendra effet au 1er octobre.
Qu'en est-il pour moi - Sachant que je n'ai pas du tout atteint la fin de mon quota d’indemnisation

Vous êtes finalement dans le cas "idéal" car avec la nouvelle convention, vous aurez peut-être la possibilité de conserver un complément de la part de Pôle Emploi. Par contre le montant sera différent, et son calcul plus compliqué que celui que vous avez actuellement.

Donc en bref, ne faites rien de spécial, continuez à déclarer vos heures travaillées et à fournir copie de vos bulletins de salaire, et ça devrait se faire tout seul :))

Bien cordialement,
anita
anita

Re: Après 15 mois cumul ARE/salaire temps partiel

Messagede Ilham » 30 Juil 2014, 08:25

Bonjour Anita et merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Vos réponses me rassurent et me sont utiles. Je vais donc continuer à m'actualiser normalement.
Merci encore !!
Ilham

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription