Radiation pour non actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour non actualisation

Messagede Rova » 25 Aoû 2014, 17:11

Bonjour,

Suite à ma demande d'inscription le 1 juillet 2014 j'ai dû effectuer un rendez-vous avec une conseillère le 11 juillet pour valider celle-ci. Durant cette entretien nous avons évoqué ma situation, établie une "Notification d'élaboration du PPAE".La personne en question m'a imprimé une "conclusion de notre entrevue" ainsi qu'un "résumé des informations que j'ai fourni sur mon profil professionnel", elle m'a donné quelques fascicules dont un avec un calendrier d'actualisation et paiement, en revanche j'ai gardé mon dossier car celui-ci était incomplet (2 attestation pole emploi que je ne peux obtenir pour le moment car les entreprise dans lesquels j'ai travaillé sont fermées le mois d’Août). En aucun cas je n'ai reçu de document avec un identifiant et mot de passe afin de pouvoir me connecter et m'actualiser.J'ai reçu une lettre d'avertissement malheureusement je n’étais pas a mon domicile durant 2 semaines, j'ai donc été radié. A ce jour je n'ai toujours pas de carte de demandeur d'emploi ou de login, j'ai donc effectué une réinscription aujourd'hui.
Ma demande est la suivante, existe il un recours afin de pouvoir effectué une rétroactivité sur le mois de juillet?

Merci par avance,

Cordialement.
Rova

Re: Radiation pour non actualisation

Messagede Rosecelavi » 25 Aoû 2014, 22:19

Bonsoir Rova,

Oui, vous pouvez faire un recours et demander à Pôle Emploi de bien vouloir valider votre actualisation que vous n'avez pu effectuer du fait de l'absence des codes nécessaires. Mais vous auriez peut-être pu le faire par le 3949 sachant que vous aviez votre identifiant qui devait être inscrit sur la synthèse d'entretien qui vous a été remise.

Cela n 'empêche pas de tenter malgré tout. Vous ne demanderez pas une inscription rétroactive car celle-ci vous sera, pratiquement à coup sûr, refusée. Mais vous formulerez votre demande comme indiqué ci-dessus : validation de votre actualisation que vous n'avez pu effectuer faute d'avoir les codes pour le faire.

Pour ce qui est de votre absence pendant 15 jours, si vous aviez déposé des congés en amont, vous pouvez en parler, sinon, vous ne pourrez pas justifier à posteriori cette absence de 15 jours puisque pour chaque absence, vous devez demander une autorisation d'absence à Pôle Emploi (par exemple pour prendre des congés), ou présenter un certificat médical ou encore un justificatif concernant votre absence. Cela sera pris en compte si le motif de votre absence est considéré comme légitime (reprise d'emploi, entretien d'embauche, problème de santé.. le tout dument prouvés par un justificatif).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription