Quoi faire si PE ne s'occupe pas de vous

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Quoi faire si PE ne s'occupe pas de vous

Messagede Ecureuil » 04 Sep 2014, 23:49

Bonsoir,
Voici donc une partie de mon histoire et une question: après plus de 16 ans de bons et loyaux services je me suis retrouvée licenciée économique en mai 2013. J’ai accepté le CSP et j’ai eu droit a des rendez-vous mensuels avec une conseillère Paul Amploi qui lors de ces rendez-vous regardé avec moi les offres d’emploi sur le site Paul Amploi auxquels je devais répondre. En plus, j’ai eu droit à des ateliers du genre « Répondre à un offre d’emploi » qui sont à des années lumière de la réalité…
A la fin de mon CSP en mai 2014 je me suis retrouvée comme demandeur d’emploi « lambda » et j’ai reçu une convocation pour un rendez-vous en juillet 2014. Lors de ce rendez-vous, la conseillère s’est rendue compte que suite à une erreur de leur part j’avais été convoqué par le service qui s’occupe des « non-cadres » or j’ai été cadre depuis plus de 10 ans. Elle a simplement regardé mon CV qu’elle trouvait très bien et elle m’a ensuite expliqué que mon prochain rendez-vous sera début 2015 (avec le service « cadres ») et que je suis considérée comme une personne qui se débrouille très bien toute seule. Conclusion : Personne ne s’occupe de moi.
Je réponds à des annonces mais cela reste sans résultats, je pense qu’une formation à distance par exemple avec le CNED peut augmenter mes chances, mais si j’ai bien compris une formation est incompatible avec le statut du demandeur d’emploi sauf accord préalable avec son conseiller. Je précise que je suis prête à financer cette formation moi-même. Aujourd’hui je n’ai pas de conseiller ni rendez-vous fixe, je pourrais utiliser une partie de mon temps pour me former mais il me semble que ceci ne pas encouragé par Paul Amploi. Ceci ne m’empêchera pas de rechercher et même exercer un emploi!
Si vous avez des pistes et des conseils, je vous saurais gré.

Et un grand merci pour votre site et votre formidable travail :-))))))))
Ecureuil

Re: Quoi faire si PE ne s'occupe pas de vous

Messagede anita » 05 Sep 2014, 09:31

Bonjour Ecureuil,

Ecureuil a écrit: elle m’a ensuite expliqué que mon prochain rendez-vous sera début 2015 (avec le service « cadres ») et que je suis considérée comme une personne qui se débrouille très bien toute seule. Conclusion : Personne ne s’occupe de moi

si effectivement le prochain rendez-vous obligatoire est début 2015, vous devriez avoir quand même un conseiller référent désigné (vous pouvez voir son nom sur votre espace personnel) et vous pouvez demander à être reçu par votre espace Cadres pour mettre en place des actions avec lui, avec un accompagnement plus ou moins renforcé selon vos besoins et votre demande.
Il est vrai que la nouvelle organisation de Pôle Emploi n'impose plus le suivi mensuel, qui était d'ailleurs vécu par certains demandeurs d'emploi et même certains conseillers comme une sorte de "flicage" ..... et de toute façon il y a maintenant trop d'inscrits pour que ce soit possible. Mais du coup ça vous donne une certaine marge de manœuvre, y compris celle d'alerter votre conseiller que ça n'avance pas comme vous voulez.
Comme il existe dans votre secteur un espace cadres (ce n'est pas le cas partout), je vous conseille donc de prendre contact directement avec eux sans attendre pour connaitre leur offre de service qui est souvent assez large et pertinente.... et que la personne que vous avez rencontrée ne vous apparemment pas ou mal présentée. Et vous trouverez probablement le suivi qui vous est adapté.

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Raconter votre histoire