avertissement avant radiation ! [RESOLU]

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

avertissement avant radiation ! [RESOLU]

Messagede sonia06 » 26 Aoû 2014, 18:06

Bonjour à tous !
J'ai 59ans et suis demandeur d'emploi au rsa depuis 3ans.
Je vais être radiée pour absence d'actes positifs et répétés de recherche d'emploi suite au courrier que j'ai reçu dans ma boîte mail le 13/08/14.
j'ai dit que je n'étais pas intérressée à une Action de Redynamisation séniors qui dure 6mois et plus , j'ai lu le programme et toujours le même , c'est la 2ième relance .
ex: du programme LM+CV, image de soi, gérer son stress, mailing , phoning, initiation informatique, jeux de rôle, coatching etc..........
dans le passé , j'ai déjà fait 4 de ces prestations qui ne servent à rien et au bout retour au pôle-emploi, en plus de ces 4 prestations bidons, j'ai fait une vraie formation qualifiante en informatique , j'ai ma dose !
Entretien fictif du 8 juillet 2014 un courrier mail me disant que j'étais inscrite encore à cette Action de RS, sans me consulter, sans ma présence, sans ma signature vous comprenez ma colère , j'ai toujours été sérieuse dans mes recherches .
Je suis à quelques mois de ma retraite et je recherche un vrai travail à mi-temps pour raison de santé, mais menace et chantage à ce pôle-emploi de Nice !
Maintenant on parle plus de travailler , mais de faire des prestations pour faire du chiffre .
Je précise que Novembre et décembre 2013, j'ai encore fait 2 ateliers en matinée aussi nul .
j'ai expliqué tout ceci au directeur de pôle-emploi dans mon courrier avant ma radiation , je pense que le couperet va tomber de toute façon .
je n'ai encore jamais vu un conseiller sourire , mais le mépris est là , je me dis toujours que tout le monde peut un jour basculer vers le chômage !
Dois-je faire appel au médiateur et lequel quand je recevrai ce courrier et comment le contacter si j'en ai besoin ?
Merci pour vos conseils Bien Cordialement.
sonia06

Re: avertissement avant radiation !

Messagede Rosecelavi » 27 Aoû 2014, 08:26

Bonjour sonia06,

Je comprends (oh combien !) votre colère.

Vous avez bien fait d'être sincère et j'espère que vous avez relaté tout cela dans l'avertissement avant radiation, en particulier le fait que vous avez déjà fait 4 prestations qui ressemblent étrangement à celles que l'on vous propose et que vous avez accepté de vous soumettre à participer à des ateliers dont vous avez pu vérifier qu'ils étaient inutiles pour vous.

Si vous voulez bien Sonia, nous allons attendre la décision de la Directrice/Directeur d'agence, et si toutefois celle-ci s'avérait être une sanction pour refus de prestation, nous vous aiderons à rédiger un courrier de recours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede sonia06 » 27 Aoû 2014, 12:44

Bonjour !
j'attendrai donc la lettre de radiation !
Merci pour votre générosité , avec votre équipe , on se sent plus fort, surtout quand on n'a raison .
Bonne journée à vous tous.
sonia06

Messagede Rosecelavi » 05 Sep 2014, 14:37

Voir résultat final ici :

viewtopic.php?f=3&t=8025

C'est super !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)