radiation abusive échéance titre de séjours [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation abusive échéance titre de séjours [RESOLU]

Messagede savadogo » 04 Sep 2014, 13:40

j'ai été radié du pole emploie pourtant la loi stipule que pour un titre de 10 ans pole emplois dois me garder inscrit 3 mois après l'échéance de celui-ci. de plus j'ai envoyé par mail le dit justificatif le 2 septembre, ne suffisant pas je suis venu le 3 septembre a 15h21 avec témoins le déposer au guichet. qui la photocopié et a apposé son tampon, hors le 04 septembre voila que je suis radié. Je pensai pourtant qu'une mise a jour des services avait été faite pour éviter ces désagréments . cella mes en péril les projets de création d'entreprise dans lesquelles je m'était lancé car maintenant à BGE Champagne je ne suis plus éligible pour le commencement des formations.
POURQUOI ?? & QUE FAIRE ??
savadogo

Re: radiation abusive échéance titre de séjours

Messagede anita » 04 Sep 2014, 16:23

Bonjour savadogo,
ne vous affolez pas, c'est probablement un retard de saisie ..... non excusable d'ailleurs car en principe les titres de séjours et les RIB font partie des pièces à faire saisir immédiatement.
Et effectivement une bonne saisie initiale de votre carte de résident aurait évité cette fâcheuse situation.

Si vous pouvez vous déplacer, et après avoir vérifié que vous êtes toujours désinscrit, allez à votre Pôle Emploi leur dire que vous ne comprenez pas la décision car vous avez déposé la pièce demandée dans les temps et que vous demandez une réinscription immédiate pour continuer votre projet de création. Profitez en pour faire vérifier qu'elle est bien saisie correctement, c'est à dire que le décalage des 3 mois s'est bien installé automatiquement (mais j'espère pour vous que vous n'en aurez plus besoin dans 10 ans :))
Sinon, appelez le 3949 et faites une "réclamation" pour être réinscrit le jour de votre cessation d'inscription, c'est à dire aujourd'hui. Mais moi je crois plus au déplacement en agence pour une efficacité immédiate.

Tenez nous au courant.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede savadogo » 05 Sep 2014, 19:53

oui! tout a été remis en ordre rapidement le 5 septembre a 7h du matin faut dire j'ai une conseillère qui boss bien. plus de peur que de mal. ça ne dérange pas mes projets a venir.je vai vite faire mes papier pour plus me retrouver dans cette situation
Merci pour votre réponse rapide Anita
savadogo

Messagede anita » 05 Sep 2014, 21:25

Bon, je suis ravie que ça se termine bien :)
Rose pourra donc indiquer "résolu" sur cet échange ...

Je vous souhaite bonne continuation et réussite dans vos projets.
Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 05 Sep 2014, 23:14

Rose pourra donc indiquer "résolu" sur cet échange ...

Avec grand plaisir Anita, j'attendais que vous preniez connaissance de cette bonne nouvelle.

Bon week end à tous

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription