Auto Entrepreneur et Pôle Emploi

Pour parler du reste et plus encore!

Auto Entrepreneur et Pôle Emploi

Messagede Jean77 » 02 Juin 2014, 04:37

Bonjour à tous ! :-)

- Voilà je suis inscrit au Pôle Emploi depuis le 1er Septembre 2013. (pour 24 mois)

- Lors de mon RDV du 1er Septembre j'ai précisé au Pôle Emploi que je souhaitais créer un compte Auto Ent en annexe et non à temps plein, il m'ont dis de revenir avec les documents adéquate afin de changer de catégorie.

- Je suis Auto Entrepreneur depuis le 20 Septembre 2013. MAIS tous mes clients m'ont "planté" j'ai du fermer 15 jours après.

- Le 1er Mars je décide donc de ré ouvrir mon compte Auto Ent mais libéral, courant Mars je réalise 318.20 € de CA et j'avertie Pôle Emploi que je suis actif il m'ont dit de venir avec les documents (que je fais) et sur place il me dise que je dois déclarer se que je gagne.

QUESTION 1 : dans ces 318.20 € il y à de compris mes frais de déplacement, dois-je faire un "forfait abattement" c'est à dire dois-je déduire mes frais de déplacement avant de déclarer à Pôle Emploi et donc déclarer 280.00 € ?

QUESTION 2 : J'ai lu ici http://www.planete-auto-entrepreneur.co ... omage.html que j'était (apparemment) dans la catégorie des 34 % ? Si oui (je pense que oui) Quel sont ces 34 % ?

Dois-je prendre mon Ancien salaire (soit 1050.00€ net) et faire 1050 x 0.34 = 357 et donc lors de mes déclaration mensuelle si je dépasse les 357.00 € et que je réalise par exemple 358.00 € de CA en Mars aurais-je un rattrapage de 1 € ? et si je réalise moins me verse t-il la différence ? OUI OUI JE SUIS PERDU !

Si quelqu'un avait la possibilité de m'aider, Je précise (pour facilité votre aide !) que je perçois mensuellement 873.00 € du Pole Emploie et qu'en Mars j'ai réalisé 318.20 € de CA avec mon compte Auto Ent.

QUESTION 3 : Cet question n'a rien à voir avec le Pôle Emploi mais dois faire aussi un abattement forfaitaire lors de ma déclaration trimestrielle de Janvier, Février et Mars ? C'est à dire dois-je retirer mes frais de déplacement ? (je trouverais sa horrible que mes frais de déplacement soit compté surtout qu'il sont généralement très ÉLEVÉ !)

Merci de votre aide !!!!
Jean77

Re: Auto Entrepreneur et Pôle Emploi

Messagede Jean77 » 02 Juin 2014, 04:40

Je précise que je n'ai aucune aide, ni ARCE ni de l'ACCRE.
Jean77

Messagede Rosecelavi » 02 Juin 2014, 23:04

Bonsoir Jean77,

Je ne sais pas répondre à vos questions, vous pouvez, essayer d'attendre qu'Anita passe par là. Sinon, vous pouvez poser votre question en recommandé avec A. R. à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jean77 » 04 Juin 2014, 19:36

Je vais attendre Lundi matin en espérant qu'elle passe ici ce serais super ! Merci !

Jean
Jean77

Messagede anita » 04 Juin 2014, 23:29

Bonsoir Jean77,
je vous conseille de prendre contact avec votre Pôle Emploi soit en LRAR comme vous le suggère Rosecelavi (coucou Rose :)), soit en vous déplaçant sur votre agence et en demandant que ce qu'on vous a donné comme consignes soit noté sur une conclusion d'entretien (moi je préfère cette solution car ça permet à tout conseiller Pôle Emploi de voir ce qui vous a été dit).
Ceci parce que les pratiques sont différentes d'une région à l'autre, pour finalement arriver quand même au même résultat final.

Dans ma région, il est demandé aux auto-entrepreneurs de déclarer mensuellement leur chiffre d'affaires non abattu, et leur complément se calcule donc à partir de ce CA non abattu. Il leur est ensuite demandé de fournir la déclaration trimestrielle au RSI ou à l'URSSAF, et c'est à partir de cette déclaration trimestrielle que Pôle Emploi valide les 3 mois concernés et pratique les abattements qui conviennent , ce qui fait donc baisser le CA et déclenche systématiquement un paiement de rattrapage d'allocations. Ce système a été mis en place pour éviter les trop perçus qui étaient générés par les très nombreuses erreurs de déclaration des auto-entrepreneurs.

Quand à ce que vous devez déclarer lors de votre déclaration trimestrielle, je vous conseille de poser la question directement à l'organisme concerné , qui sera le plus à même de vous répondre.

Je regrette d'avoir l'air de botter en touche (et en fait, c'est ce que je fais !), mais là je préfère ne pas vous donner de réponse et je pense que c'est mieux que vous voyiez avec votre Pôle Emploi comment il faut que vous procédiez pour les déclarations.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede zohaa » 16 Sep 2014, 11:44

Bonjour Matnelo

ou en est votre dossier ?
serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur ce qui s'est passé.
zohaa

Messagede Rosecelavi » 16 Sep 2014, 17:51

Bonsoir zohaa,

Vous vous adressez à

Matnelo ???

Je crains qu'il ne vous réponde pas sur ce fil de discussion.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...