imposibilitee de s'inscrire par raison de numero provisoire

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

imposibilitee de s'inscrire par raison de numero provisoire

Messagede anagherase » 26 Sep 2014, 14:17

Bonjour,

J'ai lu votre forum et je trouve que les sujets sont tres interesantes et qu'on peux se servire de vos reponses. J'ai deja vu des situations qui resemble a la miene, mais je me permet quand meme de vous poser la question car je me retrouve dans la situation ou mon CDD a pris fin le 31.08 et j'ai un numero de secu provisoire et le site pole emploi me permet pas de m'inscrire.
J'ai appele CAM pour savoir quand est ce que je vais recevoir un numero definitif, le reponse c'est "faut compter encore 5 bonnes mois" et qu'il faut appeler pole emploi et leur demander de m'inscrire avec ce numero provisoire car j'ai les droits ouvertes.
Je vais donc attendre lundi pour les appeler et je vais vous tenir au courrant, car il y a peut etre des personnes dans la meme situation et qu'ils sont interessees de la meme probleme.
En meme temp, si quelq'un pourra me conseiller et me donner un avis, je vous remercie !

Cordialement,
anagherase

Re: imposibilitee de s'inscrire par raison de numero provisoire

Messagede Rosecelavi » 26 Sep 2014, 16:28

Bonjour anagherase,

Nous rencontrons de plus en plus de personnes qui sont dans votre situation, nous avons fait plusieurs interventions et nous avons le sentiment que tout cela ne bouge pas.

C'est pourquoi, je vous laisse aller voir à Pôle Emploi et vous reviendrez nous dire ce que l'on vous a répondu.

Mais, je vous propose de laisser un courrier ainsi rédigé :

Vous mettrez bien entendu vos coordonnées (NOM PRENOM ADRESSE) et vous l'adresserez au Directeur du Pôle Emploi auquel vous souhaitez vous inscrire, vous n'oublierez pas de le dater.

OBJET : IMPOSSIBILITE D'INSCRIPTION DUE A UN NUMERO DE SECURITE SOCIALE PROVISOIRE COMMENCANT PAR LE CHIFFRE (indiquer le chiffre de votre numéro de sécurité sociale provisoire)

Monsieur le Directeur,

Après plusieurs tentatives, je n'ai pu réussir à m'inscrire sur le site de Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi.

Il semblerait que cette impossibilité serait technique car le système refuse les numéros de sécurité sociale provisoire.

Or, pour le moment, je n'ai pas de numéro de sécurité sociale définitif, et donc à fortiori pas de carte vitale, alors que je suis couvert par la CRAM qui m'a délivré une attestation d'assurance maladie pour justifier de ma qualité d'assuré social.

Je vous demande donc de bien vouloir procéder à mon inscription à Pôle Emploi, compter du... date à laquelle j'ai tenté de m'inscrire sans succès.

Je dépose ce courrier auprès de vos services ce jour 29 septembre 2014 et vous demande de bien vouloir apposer un coup de tampon dateur ainsi que le cachet de Pôle Emploi, puis de me faire copie de ce courrier dument tamponné, ce afin de pouvoir apporter la preuve de ma demande d'inscription effectué ce jour faute d'avoir pu la faire à distance comme expliqué ci-dessus.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bien entendu, vous nous tenez au courant car nous suivons ces dossiers et nous ne lâcherons pas tant que les modifications n'auront pas été apportées concernant ce blocage à l'inscription.

Une question : quelle est votre situation de famille ? Etes-vous marié ? avez-vous un/des enfants à charge ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anagherase » 29 Sep 2014, 10:45

Bonjour,
J'ai Appelle pôle emploi ce matin, je les ai expliqué tout ma situation, on m'a dit que c'est impossible de m'inscrire avec mon numéro provisoire. Fin bref elle savait pas trop quoi repondre et elle m'a donné rendez-vous le 6.10 avec un conseiller. La probleme c'est que pour moi c est impossible d'y aller car je suis venue dans mon pays pour des raisons médicales car j'ai une assurance privée ici qui couvre les coûts pour me guérir (vu que j'ai pas encore la carte vitale en france j'étais obligée de me faire soignee ici). Je me demande quand même si j irais au rendez-vous, est-ce qu'ils pourront faire l'inscription ou j'aurai la même réponse qu'il faut attendre encore 5 mois pour le numero definitif.
Et une autre question, chères amis, si j'arrive a m'inscrire dans quelques mois, est-ce qu'on va me payer rétroactive les indemnisations a partir de 31.08 , date du fin CDD, ou ils vont payer a partir du date d'inscription a pôle emploi ?
Merci pour tout,
Cordialement
anagherase

Messagede Rosecelavi » 29 Sep 2014, 22:01

Bonsoir anagherase,

Je vous ai posé quelques questions plus haut, ce serait bien si vous pouviez me répondre : quelle est votre situation de famille ? Etes-vous marié ? avez-vous un/des enfants à charge ?

Ensuite, pouvez-vous me dire si vous avez une attestation de la Caisse primaire d'assurance maladie ? Car vous pouvez ne pas avoir de carte vitale et être couvert par la sécurité sociale, surtout si vous avez travaillé ?

Quelle est votre nationalité ? quel type de pièce d'identité avez-vous ?

Si vous n'êtes pas sur le territoire français, sachez que vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi. Pour le faire, il faut être domicilié ici et vous ne pouvez pas vous absenter sans déposer une demande d'autorisation d'absence (pas plus de 35 jours). Si vous subissez une intervention chirurgicale, vous serez en arrêt de travail pendant toute la période où vous êtes hospitalisé et après si vous devez être en convalescence car votre médecin devra vous faire un arrêt de travail.

Donc, je résume, la première des chose à faire : vérifier si oui ou non vous êtes assuré social, même sans carte vitale (demander une attestation d'assurance maladie), avec cette attestation Pôle Emploi doit vous inscrire (même s'il faut parfois insister pour qu'il le fasse).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription