Radiation pour recherche d'emploi insuffisante

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation pour recherche d'emploi insuffisante

Messagede ema69 » 06 Oct 2014, 10:04

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui à la recherche de conseils suite à la réception d'un avis de radiation d'une durée de 15 jours (depuis le 30 septembre), au motif d'une recherche d'emploi insuffisante.
Je suis infirmière DE, demandeuse d'emploi suite à une rupture conventionnelle depuis le 28 juin 2014.
Mon objectif était de suivre une formation niveau master 2, en coordination de projet en solidarité internationale, pour intégrer une ONG et partir en mission humanitaire à l'étranger. J'ai suivi cette formation de septembre 2013 à Mars 2014.
Depuis je suis en recherche d'emploi. J'ai envoyé déjà une dizaine de candidatures spontanées et sur appels à candidature. J'ai eu en juin, un entretien avec Médecins sans Frontières, qui ne m'a pas dit non, mais qui n'avait aucun poste à me proposer correspondant à mes compétences et à donc mis mon dossier en attente.
Lors de la réception du courrier d'avertissement avant radiation, le vendredi 26 septembre, j'ai immédiatement envoyé un courrier pour justifier ma recherche, avec copies des 2 dernières candidatures envoyées par mail le 15 septembre. Mon courrier était le suivant :

Madame,
Suite à votre courrier du 25 Septembre, je vous confirme que je suis toujours en recherche active d’un emploi.
Néanmoins, les propositions d’emploi qui m’ont été faite ces derniers mois ne correspondent pas au type de poste que je recherche actuellement. Il s’agissait chaque fois de poste d’infirmière généraliste au sein d’établissements de la région. Les accepter m’aurait rendu indisponible pour le type de poste que je recherche.