Refus de reporter une date de convocation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus de reporter une date de convocation

Messagede valeriectn » 29 Sep 2014, 15:06

Bonjour,
Lors de mon entretien de suivi avec ma conseillère au Pôle Emploi le 17/09/2014, cette dernière m'avait proposé d'assister à un atelier "Décider de se former ?" pour m'aider éventuellement à éclaircir mes projets quant à une éventuelle formation pour me réorienter vers un autre domaine où la recherche d'emploi serait plus accessible. Elle m'avait proposé celui du 25/09/2014 or ce jour là, je n'étais vraiment pas en forme (j'avais de la fièvre et clouée au lit avec un rhume). J'ai appelé l'institut où l'atelier devait avoir lieu pour prévenir que je ne pourrais être présente. Et dans la foulée, j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui prévenir de mon état et de me redonner une nouvelle date. Elle m'a donc proposé le 21/10/2014. Je lui ai répondu encore une fois par mail que cette date ne me conviendrait pas car cela serait en pleine vacances scolaires et je n'ai aucun service de garde pour mon enfant (mon mari sera en plus en déplacement dans le cadre de son travail cette semaine là). Et je suis allée déclarer sur mon espace personnel mon absence du 20 au 24/10. Aujourd'hui, elle me répond qu'elle ne peut pas reporter ma date pour cet atelier et que la convocation sera maintenu. Du coup, je ne sais pas si ma déclaration d'absence a été prise en compte (car je ne sais pas où sur mon espace personnel je peux voir ça). Et si c'est le cas, est ce que le Pôle Emploi m'enverra une autre convocation pour cet atelier ? Je suis en train de trouver une solution mais si d'ici là je n'en trouve aucune, que dois-je faire ? J'aimerais éviter une radiation.
valeriectn

Re: Refus de reporter une date de convocation

Messagede Rosecelavi » 29 Sep 2014, 23:16

Bonsoir valeriectn,

Vous pouvez faire un courrier à l'attention de votre conseillère, en recommandé avec accusé de réception, (ou alors vous déposez votre courrier à l'accueil et demanderez un coup de tampon dateur sur votre courrier ainsi qu'un coup de cachet Pôle Emploi, puis vous demanderez que l'on vous donne copie de courrier dument tamponné).

Vous écrirez en OBJET : demande de report "Atelier décider de se former", dans ce courrier vous lui expliquerez que vous avez déposé des congés pendant les vacances scolaires et vous indiquerez la période déposée et les dates.

Vous lui ferez savoir que vous souhaitez, comme précisé par mail, que cette convocation soit reportée car vous êtes intéressée par l'atelier "décider de se former" qui vous a été proposé et vous aimeriez bien assister à celui-ci afin de clarifier votre projet de formation.

Vous la remercierez de sa compréhension, puis vous écrirez une formule de politesse, signerez et daterez ce courrier.

Ainsi, vous aurez la preuve d'avoir demandé un report pour prendre des congés et on ne pourra pas vous accuser d'absence injustifiée, ou alors qu'elle vous refuse vos congés, et nous contesterons.

Cordialement,

Rosecealvi
Rosecelavi

Messagede valeriectn » 14 Oct 2014, 09:04

Bonjour !
Merci beaucoup pour votre aidre et vos conseils. J'ai déposé ce matin un courrier au Pole Emploi à ma conseillère avec un tampon daté de mon agence. J'y ai joint la convocation de mon mari qui prouve son absence. Maintenant, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas recours à une radiation :s
Voici une copie de ma lettre :

Objet : Demande de report « Atelier Décider de se former ? »
Madame,
Vous m’avez proposé d’assister à l’Atelier « Décider de se former ? » le 21 Octobre 2014 à 13h30 chez CFC.
Comme je vous l’avez expliqué dans mon courriel du 27 Septembre 2014, cette date tombe en pleine période de vacances scolaires et je n’ai à ce jour aucun moyen de service de garde pour mon enfant. Mon époux sera d’autant plus absent cette semaine là dans le cadre de son travail (vous trouverez ci-joint sa convocation qui prouvera son absence), il lui sera donc également impossible de le garder aussi. De ce fait, j’ai déclaré mon congé du 20 au 24 Octobre 2014 (inclus).
Je souhaiterais que cette convocation soit reportée car l’Atelier « Décider de se former ? » m’intéresse beaucoup. J’aimerais y assister car il me permettra de clarifier mon projet de formation.
Vous remerciant d’avance de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame xxx , l’expression de mes salutations distinguées.

J'espère que c'est bon..

Je vous tiens au courant de la réponse mais merci encore !
valeriectn

Messagede Rosecelavi » 14 Oct 2014, 09:09

Nous aussi, on croise les doigts :)

Mais si ça ne suffisait pas, on vous aidera à répondre à un avertissement avant radiation s'il devait tomber.

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire