Accumuler ARE et le CESU

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Accumuler ARE et le CESU

Messagede Charismatique » 16 Juil 2010, 00:56

Bonsoir,

J'ai cherché sur internet et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon interrogation: est-il possible d'accumuler l'Allocation de Retour à l'Emploi (ARE) et travailler en étant rémunéré par le système Chèque Emploi Service Universel (CESU)? Si ce n'est pas possible quelles en sont les modalités?

Merci à tous!

Charismatique
Charismatique

Re: Accumuler ARE et le CESU

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2010, 10:44

Hola Charismatique,

Croyez-vous que ce soit une heure pour ce poser ce genre de question ?

Je plaisante.

Ce qu'il faut regarder, ce n'est pas le mode de rémunération (CESU), mais le nombre d'heure ou le montant des revenus.

C'est à dire que si vous travaillez au moins 110 heures ou bien que vos revenus, dans le mois, sont équivalents à 70 % de votre salaire antérieur, vous ne serez pas complété par Pôle Emploi.

Donc en clair, vous devez déclarer tous les mois vos activités, produire vos fiches de paie et tant que vos heures sont inférieures à 110 heures et votre rémunération, sur le mois concerné, est inférieure à 70 %, vous serez complété.

Bonne chance pour la suite,

Cordialement,

P. S. : et la nuit il faut dormir (humour toujours)

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site