Refus ARE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus ARE

Messagede Anna83 » 17 Oct 2014, 05:41

Bonjour,
J'espère obtenir une réponse à ma situation déplorable.
Inscrite depuis 2009 à Pôle Emploi. Indemnisée depuis novembre 2009.
Mes droits se sont épuisées en septembre 2014. Ma demande d'ASS a été rejetée mon mari dépasse le plafond de 1700€ mensuel pour un couple.
Ma demande d'ARE, tout du moins le re-calcul de mes droits a été refusée. Motif:
Démission. C'est la que je m'interroge. Août 2013 fin de CDD. Septembre 2014 j'entreprends un autre CDD. Je démissionne et 10 jours après je quitte ce nouvel emploi. Non pas par lâcheté. Ou par feignantise. Mais pour intégrer une formation niveau CAP. CAP que j'ai eu avec 16 de moyenne sur 20. Et CAP indispensable pour s'inscrire à un concours de la fonction publique : le concours d'ATSEM.
Je sais que ce n'est pas une démission légitime. Mais l'Unedic détaille une situation qui a mes yeux est la mienne:
"le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 91 jours."
Merci de me dire si je suis bien dans cette situation de démission légitime car j'ai démissionné après la fin d'un CDD au bout de 10 jours. Étant inscrite en continu depuis 2009 je ne me suis pas inscrite.
Anna83

Re: Refus ARE

Messagede Anna83 » 17 Oct 2014, 05:43

Precision : il faut lire septembre 2013 démission et non 2014. Pardon!
Anna83

Messagede anita » 17 Oct 2014, 06:48

Bonjour Anna83,
euh je suis vraiment désolée, mais vous ne correspondez pas du tout au cas de démission légitime que vous décrivez, puisque vous êtres inscrite depuis 2009.
Le cas que vous décrivez correspond à celui d'une personne qui n'est pas inscrite comme demandeur d'emploi et ne s"inscrit qu'après une succession de contrats dont l'avant dernier a été perdu de façon involontaire et dont le dernier, inférieur à 91 jours, a été perdu de façon volontaire.

Pour "annuler " cette démission, il faut maintenant soit que votre dossier soit examiné et accepté par l'instance paritaire territoriale, soit que vous travailliez au moins 91 jours sans départ volontaire.

Bon courage :)
Cordialement,
anita
anita

Messagede Anna83 » 17 Oct 2014, 10:01

Bonjour,

Même si la réponse ne me satisfait pas merci d'avoir été rapide.

Donc en France lorsqu'on fait des efforts de reclassement, des démarches pour évoluer, se former, et donc trouver un emploi peut-être plus vite on nous remercie en nous versant 0€/mois.

Pas d'ASS, pas d'ARE et pas droit au RSA.

Je deviens quoi moi?!
Anna83

Messagede Rosecelavi » 17 Oct 2014, 19:15

Bonjour Anna83,

Que faites-vous ?... Vous.. et tous ceux qui ne sont pas indemnisés quand ils ne travaillent pas. Cela correspond à 6 personnes sur 10.

Anita vous a donné un tuyau que vous pouvez essayer de saisir : travailler au moins 91 jours, mais il ne faudra pas démissionner.

C'est une piste.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire