Demande de pièces justificatives non reçues

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Demande de pièces justificatives non reçues

Messagede 1chem201 » 10 Nov 2014, 11:36

Bonjour,

Ma première déclaration de situation mensuelle date du 30 octobre et, à ce jour, je n'ai toujours pas obtenu le paiement de mes allocations mensuelles. Je suis sous CSP. Je viens d'appeler le 3949 pour apprendre par messagerie que des pièces justificatives m'ont été demandées le 5 novembre. Or, je n'ai reçu aucun courrier ni sur mon espace personnel pôle emploi ni sur ma messagerie. Aucun moyen de contacter un conseiller aujourd'hui via le 3949. Aucun moyen de contacter mon conseiller CSP (n° de tél. non communiqué). Dois-je me rendre au pôle emploi où se situe mon conseiller où à l'adresse figurant sur ma carte d'inscription. Je suis perdue, pourriez-vous m'apporter votre aide ?

D'avance, merci.

Bien cordialement.

1chem201
1chem201

Re: Demande de pièces justificatives non reçues

Messagede Rosecelavi » 10 Nov 2014, 15:47

Bonjour 1chem201,

Il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de l'agence à laquelle vous êtes rattachée. Vous expliquerez que vous êtes toujours en attente de votre indemnisation et d'un RDV pour avoir un entretien dans le cadre de votre CSP pour faire votre Pré Bilan.

Vous direz que vous avez déjà effectué une réclamation et qu'à cette occasion on vous a fait savoir qu'une demande de documents supplémentaires vous aurait été adressée par courrier, courrier que vous n'avez jamais reçu.

Vous réitérerez votre RECLAMATION car vous n'avez aucune nouvelle du service CSP qui serait sensé vous accompagner et vous indemniser.

Il y a des textes pour les CSP, des dates que Pôle Emploi doit respecter notamment en ce qui concerne la date du Pré Bilan :

http://www.unedic.org/article/circulair ... embre-2011

Peut-être devriez-vous attendre au moins deux jours, le courrier va peut-être vous parvenir ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 10 Nov 2014, 23:56

Bonsoir 1chem201,

1chem201 a écrit:Je viens d'appeler le 3949 pour apprendre par messagerie que des pièces justificatives m'ont été demandées le 5 novembre. Or, je n'ai reçu aucun courrier ni sur mon espace personnel pôle emploi ni sur ma messagerie.

si les pièces justificatives vous ont été demandées le 5 novembre, ça veut dire que votre dossier a été traité ce jour là, ce qui finalement ramène à 3 jours ouvrés (les agences étaient fermées aujourd'hui).
Ce qui veut dire que votre dossier ou un courrier vous a été envoyé le 5 et est probablement parti le 6 novembre. Je ne suis donc pas étonnée que ce courrier ne vous soit pas encore parvenu.

A quelle date avez-vous été licenciée ?

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede 1chem201 » 13 Nov 2014, 13:37

Bonjour Anita,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis très angoissée à l'idée que le paiement de mes allocations va être retardé et le pont du 11 nov. n'a rien arrangé. J'ai été licenciée (licenciement économique) le 9 sept. Le 16 oct. a eu lieu mon rendez-vous de pré-bilan. J'ai procédé à ma 1ère actualisation le 30 oct.

Hier, je me suis rendue au Pôle Emploi dont l'adresse dont l'adresse est différente de celle où mon rendez-vous de pré-bilan a eu lieu. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Une charmante personne à l'accueil a bien voulu m'imprimer le fameux courrier que je n'ai pas (encore) reçu. Le problème, c'est que parmi les pièces justificatives que j'ai commencé à réunir : attestation de SS et justificatif de la CAF de mon congé parental (puisque j'ai été licenciée durant mon CP), il y a la mention d'un dossier joint. J'y suis donc retournée ce matin en espérant pouvoir récupérer ce dossier. J'ai été reçu par un conseiller qui m'a informé que ce n'était pas possible puisque ce courrier en date du 5 nov. a certainement été envoyé par courrier et qu'il fallait que je patiente encore, qu'il devrait certainement arrivé dans les prochains jours pour cause d'envoi en tarif lent, plateforme de traitements et pont du 11 nov.

Nous sommes déjà la 13 nov., vous pensez que que c'est plausible ? Si c'est le cas, je veux bien patienter mais jusqu'à quand exactement ?

D'avance, merci.

Bien cordialement.
1chem201

Messagede 1chem201 » 13 Nov 2014, 13:59

Bonjour Rosecelavi,

Le rendez-vous relatif à mon pré-bilan a bien eu lieu le 16 oct. dans le 18ème (Paris). La chose que je ne comprends pas c'est que suite à ce rendez-vous, j'ai reçu un courrier m'indiquant que mon inscription venait bien d'être enregistrée et les coordonnées du Pôle Emploi dont je dépend qui se trouve à proximité de mon domicile. Est-ce une situation normale ? Cela me paraît étrange d'avoir mon conseiller CSP à un PE d'un côté et le PE dont je dépends effectivement de l'autre.

Je me suis rendue non pas au PE CSP mais à celui se trouvant à proximité de mon domicile qui m'a conseillé de patienter encore. Vous pensez que je devrais me rendre au PE CSP ? Je ne sais plus quoi faire.

J'espère que vous avez raison et que le courrier arrivera prochainement. Si tel n'est pas le cas, je suivrai vos recommandations et enverrai un LRAR à mon conseiller CSP.

Bien cordialement.
1chem201

Messagede Rosecelavi » 13 Nov 2014, 15:00

Bonjour 1chem201,

Vous pouvez aussi faire une RECLAMATION au 3949 et vous poserez ces deux questions qui vous préoccupent : pourquoi votre dossier porte l'adresse de l'agence locale et pas celle du CSP ? et pourquoi vous n'avez toujours pas reçu ce courrier du 5 novembre ce qui retarde d'autant la régularisation de votre dossier.

Maintenant, vous pouvez aussi avoir la copie de ce courrier en agence, on peut vous le rééditer, vous le remettre en main propre, et ainsi vous pourrez préparer les pièces manquantes.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede 1chem201 » 13 Nov 2014, 17:01

C'est justement ce que j'avais demandé hier et ce matin mais seule une copie du courrier était possible et non du dossier joint. On m'a dit qu'une fois partie de PE, seule moi pouvait récupérer mon dossier par voie postale sinon il était considéré comme perdu par La Poste. J'espère que ce n'est pas le cas en l'occurrence.

J'appellerai demain le 3949 comme vous me l'indiquez et vous tiendrai au courant.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.
1chem201

Messagede 1chem201 » 14 Nov 2014, 15:09

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le fameux courrier de PE ainsi que mon dossier qui était effectivement joint. En fait, PE me le retourne en me demandant des pièces que mon employeur n'avait pas jointes. J'ai demandé à ce dernier les pièces en question. Le courrier provient bien de l'agence locale et non pas de celle qui gère mon CSP. Lorsque mon dossier sera enfin complet, c'est bien à l'agence locale que je devrais le déposer n'est-ce pas ?

Bien cordialement.
1chem201

Messagede Rosecelavi » 14 Nov 2014, 21:29

Bonsoir 1chem201,

Lorsque mon dossier sera enfin complet, c'est bien à l'agence locale que je devrais le déposer n'est-ce pas ?

Pour clarifier cela, le mieux est d'aller le déposer au Pôle Emploi, mais vous ferez un courrier d'accompagnement sur lequel vous aurez écrit tout ce que vous remettez à l'accueil de ce Pôle Emploi : le dossier dument rempli et signé + chaque pièce remise, et vous demanderez à la personne de l'accueil de bien vouloir apposer un coup de tampon dateur et le cachet de Pôle Emploi. Vous demanderez à Pôle Emploi de vous faire une copie de ce courrier dument tamponné. Ainsi, vous aurez la preuve d'avoir déposer votre dossier et les pièces qui l'accompagne.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site