avertissement avant radiation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

avertissement avant radiation

Messagede annasophie » 21 Nov 2014, 09:11

Madame,

Je vous écris pour vous demandez quelques conseils,

je vous explique mon cas, j'avais un entretien pour un atelier, je savais la date de ce rendez-vous.
Je ne pouvais pas me présenter au rendez-vous a cette date, donc 2 semaines avant j'ai écris un courrier en justifiant que je voulais obtenir une autre date avec le justificatif

Donc je m'attendais à recevoir une autre convocation mais a ma grande surprise un avertissement avant radiation.
Donc ils ont perdu mon courrier et j'ai pas pensé a faire une copie car celle de l’accueil ma rassurer en disant qu'il sera bien transmis.
J'ai du écrire un courrier pour justifier de cette lettre d' avertissement avant radiation et voilà 15 jours que je n'ai pas de suite.
Donc aujourd’hui hui pôle emploi a perdu mon courrier et j'en suis la responsable à comprendre, je risque d'être radiée.
Que puis faire comme recours?

J'ai déjà eu un avertissement de leur part mais la faute venait d'eux mais apparemment pas effacer de mon dossier.
Combien de temps je peux être radiée au cas échéant?
Étant dans situation précaire divorcée avec 2 enfants en bas âges, je ne souhaite pas qu'il me coupe ni le rsa.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller

Ps: J'avais rendez-vous jeudi mais il a été annulé le jour même mais je n'ai jamais reçu d'appel
j'ai a nouveau rendez-vous pour une convocation lundi avec ma conseillère.

Cordialement Anne-Sophie
annasophie

Re: avertissement avant radiation

Messagede Rosecelavi » 21 Nov 2014, 23:48

Bonsoir annasophie,

Si vous avez lundi avec votre conseillère, vous pourrez lui demander d'annuler la radiation en lui disant que vous avez anticipé et avez demandé un report de rendez-vous AVANT la date de l'entretien.

Vous ne comprenez donc pas pourquoi Pôle Emploi envisage de vous radier pour absence à convocation puisque vous avez fait cette demande de report. Il ne s'agit donc pas d'une absence à convocation. D'ailleurs, souvent, sur la convocation, il est indiqué que si vous avez un empêchement pour vous rendre au RDV fixé, vous pouvez avertir Pôle Emploi en amont, c'est ce que vous avez fait.

Si toutefois la conseillère vous dit qu'il faut écrire un courrier pour faire un recours suite à votre radiation, vous direz que vous ne voulez pas le faire sur place. Vous reviendrez ici, on vous dira comment procéder (on a des modèles qui devraient vous permettre de faire annuler la radiation).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire