CAE CUI renouvelé mais radiation pole emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

CAE CUI renouvelé mais radiation pole emploi

Messagede eve974 » 02 Sep 2014, 13:46

Bonjour,
Je découvre votre forum et j'espère qu'en attendant de voir mon conseiller vous pourrez m'aider à comprendre.

oilà, j'ai signé un contrat CAE CUI : 01/09/2013 au 31/08/2014. je précise que celui ci va être reconduit pour un an du 1er sept 2014 au 31/08/2015
le 28 aout, je m'actualise comme chaque mois, et jusqu'ici pas de pb.
aujourd'hui je reçois un courrier de pole emploi me disant :

"Votre inscription étant arrivée à échéance, vous cessez d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi
à compter du 1er septembre 2014, conformément aux dispositions du code du travail (1).
Si vous bénéficiez du RSA, j’attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du
Conseil Général qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.
Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte.
Dans le cas où vous seriez toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription
comme demandeur d'emploi
en utilisant le service......."

je n'ai jamais été prévenu de quoique ce soit, avant aujourd'hui. est ce que vous pouvez expliquer svp? j'ai essayé de me réinscrire en ligne mais ça ne marche pas.
MERCI
eve974

Re: CAE CUI renouvelé mais radiation pole emploi

Messagede Rosecelavi » 02 Sep 2014, 20:34

Bonsoir eve974,

Votre fin de contrat de travail était enregistré dans le système informatique de Pôle Emploi. De ce fait, votre contrat ayant pris fin, et Pôle Emploi n'ayant pas d'autres informations, ils ont procédé à votre cessation d'inscription. Si votre contrat est renouvelé, il faudra le faire savoir à Pôle Emploi au plus vite, en leur envoyant copie de votre contrat de travail. Vous avez d'ailleurs deux mois pour contester votre radiation et vous pourrez la contester par courrier en joignant votre contrat de CAE CUI ce qui permettra, éventuellement, que Pôle Emploi vous inscrive dans la catégorie prévue à cet effet, à la date de début de votre renouvellement de contrat.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede eve974 » 03 Sep 2014, 15:02

Merci pour toutes ces précisions.
Je ferai le necessaire.
eve974

Messagede dom62 » 21 Nov 2014, 18:15

Bonjour, je suis dans le même cas qu'Eve974.
J'avais un contrat CAE du 1er octobre 2013 au 31 septembre 2014. Mon contrat a été renouvelé par mon employeur, avec un début de contrat le 1er octobre 2014. Je n'ai donc pas eu d'interruption dans mon travail.. J'ai signé une autre convention et un autre contrat. Le 1er octobre 2014, je reçois un mail de Pole Emploi me disant que je j'étais désinscrite et de me présenter dans les 5 jours pour me réinscrire. Je m'y suis donc rendue et on m'a réinscrit. Je continue à m'actulaliser comme d'habitude mais je vois sur mon espace perso sur le site de Pole emploi que ma demande d'allocation est en attente. Je reçois ensuite une notification de reprise ARE me disant que je vais avoir 7 jours de carence et que mon indemnisation ne commencera que le 28 octobre! Est-ce normal etant donné qu'il s'agit d'un renouvellement de contrat?
Merci de votre réponse
dom62

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2014, 01:20

Bonsoir dom62,

Je ne sais pas si la carence de 7 jours est applicable dans ce cas là, mais je sais qu'il y a des erreurs à ce sujet.

Je vous invite donc à demander si c'est légal de recompter cette carence alors qu'il s'agissait d'un renouvellement de contrat.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription