Avertissement avant radiation pour non respect des obligatio

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Avertissement avant radiation pour non respect des obligatio

Messagede Jackcl » 24 Nov 2014, 18:16

Bonjour à tous le monde,

Je viens de recevoir un courrier de pole emploi dont l'objet est: Avertissement avant radiation pour non respect des obligations de recherche d'emploi.
Il m'est reproché que j'ai été convoqué 6 fois pour rendez-vous avec mon conseillé et que j'ai annulé tous les rendez-vous avec mes congés d’indisponibilités.

On me demande donc de faire parvenir par écrit sous un délai de 10 jours les raisons de cette recherche d’emploi insuffisante.

Actuellement je bénéficie du RSA et est hébergé par mes parents.
Puis-je justifié mes recherches, en imprimant une 20 de cv ou plus que j'ai envoyé en suisse via jobup (j'habite à la frontière suisse), il y a la référence de l'annonce et le nom des employeurs.
Et indiqué que je n'ai aucune ressource pour vivre à part mon rsa.

Auriez-vous un type de courrier que je puisse envoyé à pole-emploi pour contester cette décision afin de n'être pas radier ?

Merci pour toute réponses et aides de votre part !
Jackcl

Re: Avertissement avant radiation pour non respect des obligatio

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2014, 00:30

Bonsoir Jackcl,

Pôle Emploi attend que vous leur apportiez des preuves de recherches d'emploi, c'est effectivement ce qu'il faut leur fournir. Je crains que des recherches uniquement sur internet ne les satisfassent pas. Si vous vous êtes inscrit dans une boite d'intérim, ou bien si vous avez eu des contacts avec d'autres employeurs même moins officiels que par l'envoi de courriers, vous pouvez les ajouter, même des entretiens avec vos réseaux personnels de personnes avec qui vous auriez pu échanger sur des postes susceptibles de se rendre disponible dans leur entreprise.. Bref, essayez de voir ce que vous pourriez apporter en plus que ceux adressés via le site auquel vous faites référence.

Ce n'est pas tant le courrier qui sera regardé mais les recherches effectués, nous n'avons pas de courriers types pour justifier ces recherches d'emploi.

Je ne sais pas si le fait de dire que vous êtes au RSA et avez des problèmes financiers peut influencer leur décision.

Ce qu'ils regardent c'est que vous vous êtes soustrait aux convocations en déposant des congés à chaque RDV, c'est ainsi en tout cas qu'ils analysent vos absences et c'est le motif de l'avertissement avant radiation.

Alors à vous de mettre le paquet sur les preuves de recherche d'emploi, c'est ce qui compte principalement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)