Formulaire de reprise des droits [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Formulaire de reprise des droits [RESOLU]

Messagede dodola08 » 10 Nov 2014, 21:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous informer sur la situation que je connais actuellement et dans laquelle vous pouvez vous retrouver. Si votre contrat se termine et que vous possédez un reliquat de droits à l'are, sachez que si votre indemnisation a été interrompue depuis plus de trois mois, vous devez faire une demande de reprise de droits en remplissant un formulaire remis par Pôle Emploi.

Je vous apporte cette information car lorsque je suis allée déposer l'attestation employeur de mon dernier contrat, le conseiller indemnisation m'a dit que la reprise des droits se déclencherait suite à mon actualisation, ce qui ne fût pas le cas ; puisqu'il faut en plus remplir ce formulaire que j'ai reçu un peu plus d'un mois après la fin de mon contrat. Je l'ai déposé le 7/11 et je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour que ce formulaire soit traité et pour percevoir les allocations d'octobre. Une amie l'a déposé il y a une semaine et son formulaire n'est toujours pas traité alors que le conseiller lui a dit que ce serait rapide.

Voilà donc pour ceux et celles qui se trouvent ou qui vont se retrouver dans ce cas, si un conseiller vous dit que vous n'avez aucunes démarches à faire seulement à vous actualiser, parlez lui de ce fameux formulaire.

Bonne journée

P.S. : mon amie m'a envoyé un message pour me dire qu'elle a reçu deux notifications de reprise de versement mais toujours pas de versement à l'horizon. Donc elle a fait une réclamation par mail ; à suivre !!!
dodola08

Re: Formulaire de reprise des droits

Messagede anita » 10 Nov 2014, 23:00

Bonsoir dodola08,
dodola08 a écrit:si votre indemnisation a été interrompue depuis plus de trois mois, vous devez faire une demande de reprise de droits en remplissant un formulaire remis par Pôle Emploi

depuis le 1er octobre et l’application de la nouvelle convention, 3 mois d'interruptions consécutives du versement de l'ARE suffisent pour déclencher cet examen de reprise de droits, quelles que soient les raisons pour lesquelles ces interruptions ont eu lieu (travail, maladie etc...).
Le document dont vous parlez ne part automatiquement par courrier (ou dans l'espace personnel pour ceux qui ont accepté ce mode d'échange) qu'à la suite de l'actualisation mensuelle qui déclencherait de nouveau un paiement. Un conseiller peut le déclencher lui-même (et donc plus rapidement) pour le donner, mais à condition d'être sûr que la situation qui a mené à la suspension soit bien terminée.
Il est donc par ailleurs très important de récupérer au plus vite les attestations employeurs, car sans elles, il n'y a pas de possibilité de traiter la reprise de droits.

dodola08 a écrit:Je l'ai déposé le 7/11 et je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour que ce formulaire soit traité et pour percevoir les allocations d'octobre. Une amie l'a déposé il y a une semaine et son formulaire n'est toujours pas traité alors que le conseiller lui a dit que ce serait rapide.

et effectivement ça demande une réorganisation du traitement en agence .... tout était déjà urgent et tout l'est maintenant encore plus !

Bien cordialement,
anita

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 10 Nov 2014, 23:06

Bonsoir dodola08, bonsoir anita,

Merci de nous tenir au courant des suite dodola08, c'est important que nous puissions évaluer les délais de reprise des droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dodola08 » 14 Nov 2014, 13:18

Bonjour Anita, bonjour Rose-Marie,

Je vous remercie pour vos éclaircissements. Donc je reprend les faits : mon amie et moi avons terminé notre cdd dans la même entreprise fin septembre.
Nous sommes allées vers le 15 octobre déposer nos attestations employeurs. Nous nous sommes actualisées fin octobre et ensuite le message
"Vos allocations sont temporairement suspendues. Sans que vous n'ayez de démarche à faire, Pôle emploi examinera la reprise de vos versements dès que les conditions nécessaires seront réunies."est apparu sur notre espace Pôle Emploi ; d'ailleurs il faudrait qu'ils modifient ce message car il ne relate pas vraiment la réalité car il y quand même une démarche à effectuer celle de remplir le formulaire de reprise des droits. C'est en consultant mon avis de situation que j'ai remarqué l'envoi du formulaire à notre domicile au 31/10. Mon amie a pu en demander l'édition en agence le 3/11 mais moi ne pouvant pas me déplacer j'ai dû attendre de le recevoir le 6/11 pour le déposer le 7/11. Mon amie a perçu son versement le 13/11 et de mon côté je pense attendre 10 jours pour le traitement c'est-à dire vers le 17/11.

Est-il cependant possible de demander l'édition de ce formulaire lorsque nous avons les attestations employeurs en notre possession et cela avant l'actualisation ou alors ce n'est pas du tout possible ?

En tout cas je vous remercie pour vos réponses. Bien cordialement.
dodola08

Messagede dodola08 » 18 Nov 2014, 18:20

Bonjour Rose-Marie, bonjour Anita,

Hier je suis allée à mon agence pour demander si mon formulaire de reprise de droits serait traité cette semaine. La conseillère m'a répondu que oui, qu'avec les jours fériés mon formulaire serait traité avec du retard. J'ai déposé ce document avant les jours fériés alors que si je l'avais eu avant j'aurais peut-être perçu mes allocations d'octobre déjà à ce jour. Je comprend bien que la nouvelle convention Unedic chamboule tout mais si j'avais eu connaissance de ce formulaire avant mon actualisation cela aurait été plus simple. En plus, Rose-Marie, je vous avais posé une question : si j'allais avoir une carence lors de la reprise de mes droits. Apparemment, vous êtes la seule à m'avoir bien répondu. Tous les conseillers (quatre différents) à qui j'ai posé la même question m'ont répondu que je n'aurai pas de carence car je suis restée inscrite et que c'est une reprise de droits et que la carence sera appliquée lorsque mon reliquat sera épuisé et au moment de recharger mes droits. Il y a une grande confusion à ce niveau-là apparemment. Je trouvais cela bizarre aussi de ne pas avoir de carences. Mais bon je n'ai pas encore perçu mes allocations donc je vais être patiente, en espérant avant la fin de la semaine.

Bien cordialement
dodola08

Messagede Rosecelavi » 18 Nov 2014, 23:58

Bonsoir dodola08,

Hola, vous me faites peur maintenant, si je suis la seule à vous dire que vous aurez un délai de carence, peut-être est-ce moi qui me trompe ?

:)

Vous reviendrez me le dire, mais quand il s'agit d'indemnisation, si Anita n'est pas derrière moi, je ressens comme une grande solitude et je crains toujours de me tromper.

A bientôt

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dodola08 » 25 Nov 2014, 15:19

Bonjour Rose-Marie,

Désolée mon but n'était pas de vous faire peur !!! Justement c'est vous qui aviez raison, Pôle Emploi a bien appliqué la carence des congés payés mais pas celle du différé des sept jours. Et pour information après avoir déposé le formulaire de reprise des droits à l'are le 7 novembre j'ai reçu mon avis de paiement qui date du 25 novembre donc 18 jours de délai (bon bah les jours fériés n'ont pas joué en ma faveur) !!!!!!

Je vous remercie encore pour vos réponses. Bien cordialement.
dodola08

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2014, 18:38

Merci dodola08 !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire