Pression conseillère

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Pression conseillère

Messagede ploum » 25 Nov 2014, 11:03

Bonjour,
je viens de rencontrer ma conseillère.
Je suis stupéfaite de la façon dont elle me parle, me met la pression et n'évoque que la radiation...
Elle me demande 3 preuves de recherches d'emploi par jour, m'inscrit à tous les ateliers dès qu'il y a de la place (même si certains ne me sont pas utiles), et m'envoie des offres en CDD en me disant d'y répondre obligatoirement alors que dans mon projet j'ai notifié que je recherchai un CDI. Tout cela est ce normal?
ploum

Re: Pression conseillère

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2014, 17:05

Bonjour ploum,

Non, il y a effectivement de l'exagération à vous demander à répondre à 3 offres d'emploi par jour. Vous ne pouvez pas répondre à des offres qui n'existent pas, à moins de les créer pour qu'elles existent et pour pouvoir y répondre, c'est absurde.

Les ateliers, il faut qu'ils correspondent à un besoin, si vous avez un CV et une lettre de motivation qui sont opérant, vous n'avez aucune raison de faire un atelier pour apprendre à rédiger un CV, c'est la même chose pour tous les autres ateliers.

Elle ne peut pas vous obliger à répondre à des offres d'emploi qui ne correspondent pas aux critères enregistrés dans votre dossier (dans le cadre de votre PPAE Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi). Alors vérifiez que ces critères n'ont pas été changés. Vous pouvez vous rendre au Pôle Emploi, et demandez à l'accueil qu'on vous fasse une copie de votre PPAE car vous souhaitez vous le remémorer. Vous verrez vite si ont été ajoutés les CDD, et dans ce cas, il vous faudra contester cette modification qui a été faite sans votre accord.

Si rien n'a été modifié, pas de souci, vous n'avez pas à répondre à ces offres si elles ne vous intéressent pas, à partir du moment où elles ne correspondent pas à vos critères de recherches enregistrés dans votre PPAE.

Cordialement,

Roseclavi
Rosecelavi

Messagede ploum » 25 Nov 2014, 17:13

Merci beaucoup de m'avoir éclairé de vos lumières. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vos conseils valent de l'or. Je ne sais pas si je peux me permettre de demander un changement de conseiller, ou peut être vais je me permettre de la remettre gentillement à sa place...
Mais merci encore
ploum

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2014, 17:35

Je vous alerte quand même sur le fait que si elle vous inscrit d'autorité à un atelier et que vous n'êtes pas arrivée à la convaincre, il y a de forte chance pour qu'elle vous sanctionne si vous n'allez pas à la convocation. Vous avez donc intérêt à essayer de la convaincre, en lui démontrant que vous n'avez pas besoin de cet atelier et pourquoi, preuves à l'appui.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ploum » 25 Nov 2014, 18:03

Peut on demander de changer de conseiller?
est ce possible?
ploum

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2014, 19:04

Oui ploum, vous pouvez toujours le demander, mais peut-être cela vaudrait-il le coup de ne pas le faire tout de suite, dés le premier RDV.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire