Bonjour,
Je me tourne vers votre site afin de trouver une aide concernant ma situation.
Inscrite à pole emploi depuis mars 2010, je vais bientôt bénéficier d'une formation de 6 semaines rémunérée par pôle emploi mais organisée par l'entreprise qui devrait m'engager à l'issue.
J'ai répondu à une offre d'emploi, puis j'ai été convoquée à une journée d'information à pole emploi. C'est à cette occasion que l'on nous a informé qu'avant la prise de poste une formation était nécessaire et que l'on aurait donc le statut de stagiaire. On nous a seulement demandé d'être inscrit comme demandeur d'emploi et qu'ils s'occupaient du reste, sans plus de précisions.
Or en regardant les différents messages sur le site j'ai vu que je serai automatiquement désinscrite de pole emploi (ce que je ne savais pas). Cette formation ne s'inscrit pas du tout dans mon projet personnalisé d'accès à l'emploi et je n'ai donc rien prévu avec mon référent. J'ai élargi mes recherches sans l'en informer (de toute façon je n'ai eu qu'un rendez vous et il m'a dit que la mission locale serait mieux pour moi pendant les quelques mois avant mes 26 ans, d'attendre d'être contactée)
J'ai donc plusieurs questions:
la désinscrption prend effet au premier ou dernier jour de la formation?
doit on attendre une lettre de radiation avant de se réinscrire? (il m'a semblé qu'elles avaient tendance à arriver après la date limite)
Cela peut-il avoir des conséquences au niveau du rsa? (ma demande d'allocation chomage a été refusée)
Vaut-il mieux que je tente de changer mon PPAE avec mon référent et que j'organise cette formation directement avec lui?
on m'a seulement dit d'être inscrite mais y a t'il d'autres démarches à faire pour bénéficier d'une formation rémunérée par pole emploi? je ne voudrais pas recevoir une notification dans 2 mois m'indiquant que je n'ai pas fait telle ou telle démarche et que du coup je ne peux prétendre à la rémunération.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer. Votre site est une aide vraiment précieuse au mileu de tant d'incertitude.
Sarah