ass et autoentrepreneur

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

ass et autoentrepreneur

Messagede ambre1975 » 12 Déc 2014, 11:40

bonjour
autoentrepreneur depuis le 5 mai 2014 pour la saison d'été j'ai choisi le maintient de ARE, je viens d'adresser a pole emploi mes déclarations de chiffre d'affaire et d'après mes calculs je devais arrivé en fin de droit au 25/12/2014 or pole emploi vient de me payer un reliquat d'allocation et d'après leur calcul je suis en fin de droit au 25/8/2014. concernant la demande d'ASS j'ai du mal a le remplir si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.
au 5 mai 2014 je me suis déclaré auto entrepreneur saisonnier dans le sport c'est une activité qui ne peut être exerce que du 1 mai au 30 septembre. que dois répondre a la question qui est demandé sur l' ASS
que je n'exerce plus d'activité professionnelle depuis le ....... que dois je répondre car je reste autoentrepreneur pour la saison 2015 et le suivantes
et concernant les revenus il est noté ne remplissez cette case que si vous excerce une activité professionnelle actuellement : dois je remplir mes revenus de la saison 2014
merci
ambre1975

Re: ass et autoentrepreneur

Messagede Rosecelavi » 12 Déc 2014, 12:04

Bonjour ambre1975,

Ce serait mieux, si vous ne voulez pas perdre de temps de vous présenter à Pôle Emploi, avec tout votre dossier ASS et de finir de le remplir avec une personne compétente qui vous aidera sur place.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ambre1975 » 18 Déc 2014, 08:15

bonjour j'ai suivi votre conseil et me suis rendue au pole emploi ils m'ont dit de répondre " autoentrepreneur saisonnier" sur le dossier il est demandé les ressources de l'année précédent la fin de droit soit pour le pole emploi aout 2013 au 31 juillet 2014 , je pensais au contraire que je devais donner des ressources perçues pendant les 12 mois avant le mois de votre demande j'ai d'ailleurs trouver cette information sur le site de service public.fr si je donne mes ressources a compter d'aout 2013 je dépasse le plafond mais si je donne mes ressources a compter de décembre 2013 j'ai droit a l' ASS. je ne sais pas quoi faire
merci
ambre1975

Messagede Rosecelavi » 18 Déc 2014, 17:07

Bonjour ambre1975,

Je ne peux pas vous renseigner, je ne connaissais même pas cette appellation : " autoentrepreneur saisonnier".

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 18 Déc 2014, 23:13

Bonsoir ambre1978,

ambre1975 a écrit:sur le dossier il est demandé les ressources de l'année précédent la fin de droit soit pour le pole emploi aout 2013 au 31 juillet 2014 , je pensais au contraire que je devais donner des ressources perçues pendant les 12 mois avant le mois de votre demande j'ai d'ailleurs trouver cette information sur le site de service public.fr

ce sont effectivement les ressources des 12 derniers mois civils complets avant la fin des droits ARE qu'il faut donner, c’est à dire apparemment pour vous la période d'aout 2013 à juillet 2014. Attention, n'incluez pas vos allocations chômage ni les indemnités journalières de maladie dans vos ressources (d'ailleurs ces cases sont grisées). Il faut par contre les indiquer pour votre éventuel(le) conjoint(e).

ambre1975 a écrit:bonjour j'ai suivi votre conseil et me suis rendue au pole emploi ils m'ont dit de répondre " autoentrepreneur saisonnier"

ce que vous avez répondu précisément n'a en fait pas beaucoup d'importance dans votre cas: ce qui compte c'est que vous ayez indiqué votre activité et Pôle Emploi sera en capacité de regarder dans votre dossier pour savoir de quoi il s'agit si nécessaire

ambre1975 a écrit: si je donne mes ressources a compter d'aout 2013 je dépasse le plafond mais si je donne mes ressources a compter de décembre 2013 j'ai droit a l' ASS. je ne sais pas quoi faire

si l'ASS est rejetée parce que vos ressources sont trop élevées, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande en janvier 2015 qui prendra en compte les éléments nouveaux que vous apportez, à savoir une baisse de vos revenus depuis la dernière étude.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede ambre1975 » 19 Déc 2014, 06:32

bonjour et merci infiniment pour vos réponses
bonnes fêtes de fin d'année a tout le monde
ambre1975

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2014, 19:14

Merci ambre, pareillement :)

(elle est forte cette anita hein ?)
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)