DEMANDE ARE EN ATTENTE PIECES COMPLEMENTAIRES

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

DEMANDE ARE EN ATTENTE PIECES COMPLEMENTAIRES

Messagede abe94 » 10 Déc 2014, 17:55

Bonsoir,
je vous explique mon cas.
j'ai travaillé en CDD du 19 mai au 20 septembre 2014 à plein temps pour une entreprise et en intérim chez Manpower mes jours de repos.
à la fin de mon cdd je me suis inscrit sur pole emploi.
j'ai été convoqué mais je n'avais pas l'attestation assedic de manpower. je la leur ai demandé et ai envoyé le 23/10/2014 mon dossier complet.
à ce jour, sur mon espace il est indiqué "Votre demande d'allocations Aide au Retour à l'Emploi est restituée en attente de pièces complémentaires (relance)".
entretemps, j'ai retrouvé un cdd du 1er au 25 novembre et depuis le 27 novembre dernier.
j'ai été convoqué pour un entretien le 25 novembre, j'ai téléphoné au 3949 pour rappeler que mon cdd finissait le 25 au soir et que je ne pourrais pas me présenter à l'entretien. la personne a été très désagréable. j'ai envoyé copie de mon contrat de travail en lettre suivie mais j'ai quand même reçu un courrier d'avertissement avant radiation car je ne m'étais pas rendu à l'entretien. je suis passé à l'agence pole emploi pour mon indemnisation du 21/09/14 au 31/10/14 et on m'a répondu que le traitement des courriers était de 3 semaines. j'ai fait remarquer que cela faisait bien 5 semaines que je l'ai envoyé et on m'a répondu "bah oui cela ne fait pas encore 3 semaines"...
j'ai déposé à nouveau une copie de tous les documents mais la personne de l'accueil voulait les orignaux que j'ai envoyé par courrier.
je suis désespéré et ne sais plus quoi faire.
que me conseillez vous ?
d'avance merci pour votre réponse.
abe94

Re: DEMANDE ARE EN ATTENTE PIECES COMPLEMENTAIRES

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2014, 00:46

Bonsoir abe94,

La nouvelle convention augmente les exigences de justificatifs, et ces problèmes de documents à fournir vont s'accentuer.

Pour ne pas avoir à fournir les mêmes document tout le temps, le mieux c'est de récapituler les documents que vous allez remettre à l'accueil sur une feuille que vous joindrez aux documents remis, et sur cette feuille vous indiquerez :

DOCUMENTS REMIS A L'ACCUEIL DE PÔLE EMPLOI LE... (LA DATE) :

- fiche de paie du mois de (la date et la période si elle ne comprend pas tout le mois)
- fiche de paie du mois de (idem)
- attestation employeur de l'entreprise TARTEMPION du ... au....
- contrat de travail entreprise BIDULE du.. .au....

Vous demanderez à Pôle Emploi de mettre un coup de tampon dateur sur ce courrier d'accompagnement des documents + le cachet de Pôle Emploi, vous demanderez une photocopie de ce courrier une fois tamponné et vous aurez la preuve d'avoir remis à Pôle Emploi ces documents là.

Maintenant, quand il y a une urgence comme la vôtre vous pouvez aussi envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur, et vous lui ferez savoir tout ce que vous dites ici, les réponses que l'on vous fait et le désespoir dans lequel vous vous trouvez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede abe94 » 11 Déc 2014, 21:47

bonsoir Rosecelavi,
merci pour votre réponse.
j'avais suivi les conseils que vous aviez donnés à une autre personne et la semaine dernière j'ai récapitulé tous les documents, j'ai fait une lettre d'accompagnement qui m'a été tamponnée par le préposé à l'accueil mais le dossier n'est toujours pas traité car les documents sont transmis à pôle emploi ile de france à Noisy le grand.
lorsque l'on écrit au Directeur de pole emploi, les courriers sont systématiquement redirigés vers le pôle emploi ile de france à Noisy le Grand.
je ne sais pas si c'est spécifique à l'ile de france mais les courriers n'arrivent jamais à l'agence.
pensez-vous que mon courrier sera plus lu car j'envois tout en lettre suivie ou je le dépose à l'agence et pour l'instant cela n'a aucun effet.
suis-je le seul dans ce cas ?
merci pour votre réponse.
abe94

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2014, 22:36

Non, vous n'êtes pas le seul, Pôle Emploi ne vous en veut pas à vous, personnellement :)

Mais au moins, vous avez une preuve d'avoir déposer votre dossier, une preuve de ce que vous avez déposé comme pièces, à quelle date et une preuve que Pôle Emploi les a bien reçues.

C'est primordial !

Cordialement

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede abe94 » 07 Jan 2015, 14:44

Bonjour et bonne année.
je reviens vers vous car j'ai reçu un courrier de pôle emploi. mon dossier semblerait donc traité.
il est indiqué que suite à la perte de mon emploi du 20/09/14, du différé de 10 jours pour indemnités de congés et payés et 7 jours d'attente, je peux prétendre à une indemnisation à compter du 23 octobre 2014.
j'ai du mal à comprendre la date de départ de l'indemnisation car pour moi, elle devrait commencer le 8 octobre (20/09 + 10 +7 ). ai je raison ?
de plus, pôle emploi ne m'a pas retourné les documents originaux que je leur avais adressés. dois je attendre ?
merci d'avance de votre réponse et bonne journée.
abe94

Messagede Rosecelavi » 07 Jan 2015, 22:40

Bonsoir abe94,

Pour le différé et délai de carence, cela ne dépend pas de votre date de fin de contrat, mais de la date de votre inscription à Pôle Emploi.

En ce qui concerne les pièces originales, il faut voir avec Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire