je termine ma formation AFPR

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

je termine ma formation AFPR

Messagede flo59641 » 20 Jan 2015, 07:25

Bonjour , je termine cette semaine mon AFPR.
Mais le problème c'est que la garage ou je suis ne me plaît pas. Je me sens pas bien , je nai jamais eu d'outils pour travailler. De plus je suis sensé etre mecanicien et tout ce que jai fait en 3 moi ce sont des pneus , des freins et du lavage de voiture. Donc rien de nouveaux pour moi car je suis débutant et posséde 8 mois d'expérience. Et aussi je ne possède pas de contrat. Je l'ai juste signé au pole emploi et je n'ai jamais ei un exemplaire.
donc je voudrais bien ne pas renouveler le contrat et chercher un autre garage ou je pourrais apprendre des autres chose (mécanique un peu plus lourdes)

Maintenant la question : est ce que je risque une radiation du pole emploi si je ne renouvele pas le contrat sachant que normalement c'est un CDD de 6 a 12 mois
et sous quelles conditions je peux le couper.

J'espère avoir des réponses qui pruvent m'aider

Cordialement
flo59641

Re: je termine ma formation AFPR

Messagede Rosecelavi » 20 Jan 2015, 12:58

Bonjour flo59641,

Vous avez un diplôme en mécanique auto ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede flo59641 » 20 Jan 2015, 13:05

Oui jai le bac mécanique
et je possède le cap et bac carrosserie

Cela change t-il quelque chose
flo59641

Messagede Rosecelavi » 20 Jan 2015, 14:35

Bonjour flo59641,

Bien évidemment, cette action de formation préalable au recrutement est parfaitement inutile pour une personne comme vous. Elle ne vous apprend rien concernant votre métier.

D'ailleurs savez-vous à partir de quelle offre d'emploi cette action de formation a été mise en oeuvre ?

Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas une copie de cette convention ?

Il faut que vous en demandiez un exemplaire au plus vite.

Vous trouverez sous ce lien le formulaire :

http://www.droit-de-la-formation.fr/IMG/pdf/an_55-2.pdf