Revenu de fin de formation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Revenu de fin de formation

Messagede loriss » 02 Fév 2015, 13:04

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur le RFF, je suis rentrée en formation d'assistante sociale en septembre 2014, aujourd'hui j'ai des droits jusqu'en juillet 2015 et je ne suis pas éligible au RFF car ma formation n'est apparemment pas "en tension". J'ai déjà un peu de mal à comprendre ce qu'ils appellent "en tension"!
Ma formation étant dense je ne peux travailler que pendant les vacances mais cela ne sera pas suffisant pour m'assurer un revenu jusqu'à la fin soit juin 2017. Existe t-il d'autres aides à part la bourse auxquelles je pourrais prétendre? Serait-il possible pour moi de faire recours et d'accéder au RFF en leur expliquant ma situation? (j'ai une fille de trois ans...)
Voilà je suis un peu en stress pour ces prochaines années car je n'ai vraiment pas envie de devoir arrêter ma formation à cause de soucis financiers.
En vous remerciant pour vos réponses

Loriss
loriss

Re: Revenu de fin de formation

Messagede Rosecelavi » 02 Fév 2015, 15:02

Bonjour loriss,

Les critères qui fixent quels sont les emploi en tension, sur lesquels Pôle Emploi s'adosse pour servir cette allocation de fin de formation sont fixés par arrêté préfectoral. Il faut donc voir avec votre Préfecture pour savoir si la formation que vous suivez entre ou pas dans les emplois en tension.

Voici les informations plus exhaustives, ici :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml

Je ne connais pas d'autres moyens pour pouvoir bénéficier d'une aide.

Vous pouvez essayer les fondations qui sont beaucoup solliciter et qui, je pense, ne financent pas de projet après qu'ils aient commencé, ce qui est votre cas puisque vous êtes en cours de formation.

Est-ce que si vous n'avez plus de revenu du tout, vous pourriez prétendre au RSA tout en finissant votre formation ? Il faut voir cela avec une assistante sociale ou le conseil général de votre département.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire