AFPR suivi d un licenciement

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

AFPR suivi d un licenciement

Messagede CHAOUCHE merbouha » 02 Fév 2015, 18:51

Bonjour

Je souhaiterais dénoncer, alerter Pôle Emploi, pour la mise en oeuvre d'AFPR abusive par des employeurs. Mon métier est Conseillère à l'emploi,j ai différentes expériences dans ce domaine ( Pôle Emploi, Prestataire Pôle Emploi, Conseil Général)
Jusqu'en aout 2014, je travaillais au Conseil Général de l'ISERE. En CDD, ils m ont proposé un renouvellent de contrat. J'ai refusé parce que j'étais en lien avec un organisme de formation qui me proposait de mettre en place une AFPR pour ensuite continuer sur un CDI. Bien entendu j'ai accepté. Je me suis inscrite à Pôle Emploi. Le 13 octobre 2014, j'ai commencé mon AFPR. jusqu'au 31 décemebre 2014. Mon employeur m'a fait signer mon contrat de travail le 02 janvier 2015, un CDI.
Le 28 janvier 2015, il me remettait en propre un courrier pour licenciement économique.

Cet employeur licencie 3 salariés avec qui il a mis en place 3 AFPR : 3 mois où il n'a pas du nous remunéré. Donc 9 mois de gains de salaire. C'est énorme.

Je recherche des conseils pour pouvoir réagir, et ne pas faire en sorte que des employeurs utilisent des mesures pour l'emploi à des fins au profit de l'entreprise. Je souhaite que cet employeur ne se croit pas au dessus des lois et qu'il puisse agir en toute impunité.
Merci pour vos retours
CHAOUCHE merbouha

Re: AFPR suivi d un licenciement

Messagede Rosecelavi » 03 Fév 2015, 00:45

Bonsoir CHAOUCHE merbouha,

Je vous propose de me faire parvenir un mail ici, nous échangerons en privé :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire