Comment s'actualiser en tant que conjoint collaborateur ?

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Comment s'actualiser en tant que conjoint collaborateur ?

Messagede katelara » 20 Fév 2015, 11:02

Excusez moi de vous déranger mais j ai besoin d aide. Voilà, je me suis présenté le 21 janvier a une convocation pour une formation d une demi journée avec 30 min de retard. Effectivement j avais mal lu l heure et n aurai pas demandé cette formation si j avais su qu elle serait a 9h puisque tout les matins je dois amener les enfants de ma soeur à l école celle ci s étant cassé 3 cotes et étant mère isolée. Arrivé au pôle emploi j ai du leur écrire un mot d excuse et à ce jour je n ai eu aucune nouvelle de leur part mais en voulant faire mon actualisation sur le site je me suis aperçu au il m avait radié et ce sans aucune lettre d avertissement ou autre. Que dois je faire ? Un simple retard peu
kate
katelara

Re: Comment s'actualiser en tant que conjoint collaborateur ?

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2015, 15:08

Bonjour katelara,

Il faut que vous adressiez un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez en recommandé avec accusé de réception.

Vous écrirez en objet :

OBJET : Recours préalable en application de l’article R5412-8 du Code du travail contre la décision de radiation de la liste des demandeurs d'emploi prononcée le ....... par ...........

Vous pourrez vous inspirez de ce courrier, mais vous l'adapterez à votre situation :

http://www.recours-radiation.fr/modele- ... sante.html

Vous supprimerez le paragraphe relatif à la radiation rétroactive puisqu'elle ne vous concerne pas.

Vous ferez le chronologie des évènements et expliquerez précisément les faits : votre retard du à un cas de force majeur. N'insistez pas sur l'erreur d'horaire car cela peut nuire à votre recours, même si toutefois vous étiez interrogé là dessus, vous serez obligé de le reconnaître puisque vous l'avez ECRIT noir sur blanc sur un document remis à Pôle Emploi le jour de votre rendez-vous.

Si vous avez un certificat médical et une attestation de votre soeur indiquant qu'elle a eu besoin de vous, pour amener les enfants à l'école, exceptionnellement, car elle n'avait pas pu trouver une personne de confiance pour le faire ce jour là, vous les joignez à votre courrier. Cela aura plus de chance de faire annuler votre radiation.

Vous n'oublierez pas de mettre le paragraphe relatif à l'avertissement avant radiation que vous n'avez pas reçu ce qui vous a privé du principe du contradictoire (voir modèle).

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)